Fonctionnement du pel
Fonctionnement du pel
-
Critiqué pour sa gestion, un bailleur HLM du 93 remet à plat son fonctionnement
Un important bailleur social de Seine-Saint-Denis,épinglé dans un récent rapport pour sa gestion peu performante de son parc de logements HLM, s’est engagé lundi à remettre à plat son fonctionnement pour mieux répondre aux attentes des locataires.
-
Le fonctionnement du régime social des indépendants progresse, selon ses gestionnaires
Le fonctionnement du régime social des indépendants (RSI) longtemps décrié, progresse, assure vendredi dans son rapport annuel l’organisme qui a versé en 2015 18 milliards d’euros de prestations à 6,8 millions de chefs d’entreprise et leur famille.
-
400.000 euros #ChiffreDuJour
400.000 euros, c’est le montant du budget annuel de fonctionnement du Fort de Brégançon, lieu de vacances du Président de la République.
-
Coronavirus : des mesures permettront aux copropriétés de fonctionner
Le gouvernement a annoncé mercredi qu’il prendrait des mesures assurant le bon fonctionnement des copropriétés, celles-ci ne pouvant plus tenir d’assemblées générales à cause du confinement mis en place contre la propagation du coronavirus.
-
OPCI RFA : chiffres de l’indice IPD à décembre 2012
OPCI RFA : résultats 2012 des OPCI à Règle de Fonctionnement Allégé. Placements qui s’adressent aux investisseurs institutionnels. En savoir plus ...
-
Emploi : Quand la télé-réalité économique s’impose, TF1 supprime 300 postes
TF1 va supprimé 300 postes soit 10 % de l’ensemble de ces effectifs dans les semaines à venir. Des départs volontaires pour rationaliser le fonctionnement du groupe. Détails...
-
Déficit public 2013 : -4,3% du PIB, 87,6 milliards de dettes supplémentaires en 1 an
L’objectif du gouvernement de maîtrise des dépenses de l’Etat est un échec. Avec 4,3% de déficit du PIB en 2013 au lieu de 4,1%, la France a encore augmenté ses dépenses de fonctionnement de 2%...
-
Fiscalité PEA 2024
PEA (Plan d’Épargne en Actions) : Fonctionnement et Fiscalité. Imposition des plus-values des placements boursiers réalisées sur un compte-titres PEA. Changement de fiscalité sur les plus-values et dividendes au 1er janvier 2019 en cas de sortie anticipé du PEA (avant 5 ans).
-
Epargne retraite complémentaire « en point » : Comment ça marche ?
Christian Carrega, directeur général de Préfon depuis 2009, nous explique clairement le fonctionnement des systèmes d’épargne retraite complémentaire par points...
-
Epargne retraite : Le Maire confirme des mesures d’assouplissement
Le fonctionnement de l’épargne retraite sera assoupli, au niveau des transferts entre contrats comme du versement des sommes accumulées, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, confirmant son intention de relancer un type de produits délaissé par les Français.
-
Taux de CSG déductibles : comment ça marche ?
Taux de CSG déductibles 2024. La France a la fiscalité la plus complexe au monde. La CSG déductible est une de ces règles totalement ubuesques, tentant de contrecarrer, cette taxe que les contribuables Français paient deux fois, ou presque, la CSG. Décryptage du fonctionnement de la CSG déductible.
-
Fiscalité : Christian Eckert reconnaît des dysfonctionnements mais pas de faute
Le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert a reconnu mercredi que Bercy devait examiner sa méthode de fonctionnement mais a refusé que son ministère soit tenu pour responsable de l’ensemble des couacs fiscaux des derniers jours.
-
Impôt 2010 : Taxe carbone, c’est l’asphyxie de dernière minute !
Impôts 2010 : Taxe Carbone, polémique sur son nom, polémique sur son fonctionnement, cette nouvelle contribution intronise les débuts d’une politique de développement durable ... Recalée par le conseil constitutionnel fin décembre 2009.
-
RSI : le régime des indépendants s’améliore, selon le gouvernement
L’ajustement du calendrier de paiement des cotisations au régime social des indépendants (RSI) a permis de simplifier les démarches de ses assurés, s’est félicité mardi le gouvernement, lors d’un bilan des mesures annoncées en juin pour améliorer le fonctionnement du régime.
-
UFC-Que Choisir veut rendre le cautionnement bancaire immobilier plus transparent
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a dénoncé lundi le fonctionnement du cautionnement bancaire immobilier, fustigeant son opacité et son coût, et réclamé une ouverture à la concurrence à travers une future loi.
-
AG de copropriétés : les mêmes règles qu’au premier confinement de nouveau applicables
Plusieurs règles de fonctionnement des copropriétés vont être assouplies pour répondre à l’impossibilité de tenir des assemblées générales lors du reconfinement, a annoncé jeudi le gouvernement, réactualisant des mesures déjà prises lors du premier confinement au printemps.
-
Crédit relais : fonctionnement et inconvénients
Le crédit relais est fréquemment utilisé pour permettre l’achat d’un nouveau bien immobilier dans l’attente de la revente de son logement actuel. Un crédit bien utile mais non sans risques si l’on ne parvient pas à revendre son logement à temps...
-
Assurance-Vie : Choisir un contrat de capitalisation ou une assurance-vie classique ?
Les contrats d’assurance-vie et de capitalisation sont souvent confondus de part leurs similarités de fonctionnement. Pourtant ils se distinguent par des différences sur le plan fiscal et successoral. La souscription de l’un ou de l’autre dépend de la stratégie patrimoniale personnelle de l’assuré...
-
Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts
La société foncière Affine est revenue dans le vert au premier semestre avec un résultat net de 5,6 millions d’euros, grâce à des frais de fonctionnement réduits et à une valorisation de ses actifs plus favorable.
-
IPD : performance des OPCI RFA au 2nd semestre 2011
IPD : la société internationale dédiée à la mesure et à l’analyse de performance pour l’immobilier d’investissement et d’exploitation communique un rendement global de 1,6 % au second semestre pour les OPCI à Règles de Fonctionnement Allégées, détails...
Rubriques (1)
-
Fonctionnement des livrets
Les livrets sont des comptes de dépôts rémunérés, sur lesquels les sommes placées ne subissent aucun risque de perte de capital (contrairement à un placement boursier...).
Les intérêts sont calculés par quinzaine (24 dans l’année), et sont versés une fois par an, en fin d’année.
Les versements et les retraits de fonds sont libres, mais la quinzaine doit être complète afin de comptabiliser les intérêts.