
PEP
PEP
-
Les résultats de l’essai clinique de phase 1 démontrent que le vaccin d’immunothérapie anti-inflammatoire PPV-06, développé par la société de biotechnologie Peptinov basée à l’hôpital Cochin, sont prometteurs.
-
Le placement préféré des épargnants acceptant une exposition aux risques financiers ? Ce sont les SCPI ! Avec pas moins de 6 milliards d’euros collectés sur les SCPI l’an passé, dont près de la moitié de la collecte nette s’effectue via les contrats d’assurance-vie, les SCPI ont le vent en poupe. Un rendement brut attractif, pour une prise de risque mesurée, tant que le marché de l’immobilier reste porteur. 2017 aura été encore une belle année pour les SCPI malgré une baisse inexorable du rendement moyen. De belles pépites sortent tout de même du lot, en servant des rendements bruts au-delà des 6%.
-
LinXea passe sous le giron de NextStage AM
Le courtier en assurance-vie LinXea devient une des nouvelles pépites du portefeuille de NextStage AM, leader français en capital développement.
-
SCPI Corum : nouvelles acquisitions de 7.03% à 8.38% de rendements
La SCPI Corum n’en finit plus de finaliser des acquisitions à haut rendements. De la Belgique, aux Pays-Bas, tout en passant par Rennes, la SCPI vedette de part son historique de rendement, surfe sa réputation de dénicheur de pépites immobilières.
-
AG2R La Mondiale (Amphitea) et le Cercle de l’Epargne ont présenté le fruit de leur enquête 2022 sur les Français, l’épargne et la retraite. Hormis ce que l’on savait déjà, quelques pépites figurent tout de même, notamment concernant les cryptomonnaies.
-
Les SCPI Corum sont largement suivies par les épargnants. Les plus performantes en 2018, les SCPI CORUM Origin et CORUM XL seront moins généreuses en 2019. L’année exceptionnelle est passée, mais les rendements devraient être une nouvelle fois de bonne facture, au-delà des 5% pour les deux pépites de la pierre-papier.
-
À la chasse aux frais de gestion, l’ETF iShares MSCI World Swap, éligible au PEA, l’emporte pour le moment, avec seulement 0.25% de frais de gestion.
-
La SCPI PIERRE EXPANSION SANTÉ a récemment vendu une pépite parisienne, le 15 rue Boissière à Paris 16e. Les associés porteurs de part bénéficieront d’un dividende exceptionnel.
-
Les déboires d’ATOS continuent d’alimenter la polémique sur souveraineté stratégique française. Deux amendements visant à nationaliser ATOS, en partie, temporairement, sont présentés. La probabilité que l’un ou l’autre soit adopté est faible.
-
L’État va céder ses participations dans 3 pépites : Aéroport de Paris (ADP), La Française des Jeux (FDJ) ainsi qu’Engie. La cession devrait rapporter pas moins d’une dizaine de milliards d’euros à l’État.
-
Pas moins de six FrenchTech, hors programme en 2021, intègrent directement la très sélective liste NEXT 40, une quasi antichambre du CAC40 en cas de succès. Quelles sont ces pépites à fort potentiel ?
-
Si le CAC40 a encore bien résisté aux quelques frayeurs de la semaine, certains titres de sociétés accusent déjà des baisses abyssales, en mode krach boursiers. Evidemment ORPEA, dont les investisseurs se détournent massivement, mais également des pépites américaines, jusqu’alors adulées, demain délaissées ?
-
Dans une tribune signée par F. Villeroy de Galhau et J. Weidmann, respectivement Gouverneur de la Banque de France et Président de la Banque Fédérale d’Allemagne, s’intitulant Vers une véritable Union des marchés de capitaux, les dirigeants militent pour l’Union de financement pour l’investissement et l’innovation au sein de l’Europe. La crise du Brexit marquant combien il est difficile de quitter l’espace économique européen.
-
Fournir un placement épargne retraite commun à tous les citoyens de la zone européenne, en voici un objectif pour le moins ambitieux. Le PEPP (Plan de retraite pan-européen) sera proposé cet été 2017, après une nouvelle consultation des solutions proposées par les 28 Etats membres. Un placement individuel, exposé aux marchés financiers, avec différents niveaux de garanties, attractif aux citoyens les plus modestes.
-
Les placements dédiés à l’épargne retraite ne sont pas légions, l’assurance-vie n’est pas dédiée à l’épargne retraite, le PERP est ouvert à tous, mais appréciable seulement par les contribuables aisés, le PERCO, réservé seulement aux salariés du privé... Bref, le placement épargne retraite souple, ouvert à tous, même aux plus modestes, n’existe pas encore. Dans le cadre de la réflexion de la mise en place d’un placement épargne pan-européen (PEPP), l’AFG propose plusieurs pistes.
-
Le président de la SNCF Guillaume Pepy a estimé lundi à 80 millions d’euros le coût de la grève contre la réforme ferroviaire alors qu’une partie des cheminots poursuit le mouvement social pour une sixième journée consécutive.
-
RCI Banque : une collecte phénoménale, pied au plancher !
RCI Banque dévoile une collecte 2013 sur ses produits d’épargne Zesto et Pepito de 1.2 milliard d’euros pour la France. En 2014, RCI Banque prévoit son développement en Autriche.
-
RCI Banque : hay caramba ! Pepito vaut-il le coup ?
Nouveau venu sur le marché des comptes à terme, Pepito de RCI Banque, propose un taux progressif, à échéances trimestrielles. Sur 36 mois, le taux de rendement est de 2,50% brut.
-
Surprise de taille, CORUM AM annonce l’acquisition de 4 établissements de santé. Jusqu’alors le gestionnaire s’était bien gardé d’investir sur ce secteur, mais les conditions de marché ont changé. L’investissement à contre-courant, la clé du succès des pépites CORUM.
-
Compte à terme PEPITO proposés par Renault Bank : compte à terme progressif sur 3 ans. Ce placement n’est plus commercialisé en France.