PEP

PEP

  • Investir dans le vin : un placement sans pépins ? (interview)

    L’investissement dans le vin arrive à maturité ! Alors que les Français adorent déguster ce breuvage, ils sont de plus en plus nombreux à l’utiliser aujourd’hui comme valeur financière. Sur quoi repose le succès de ce nouveau placement ? Quelles sont les bonnes clés pour investir ? Détails dans notre interview de Mikael Pierron, Fondateur et Associé de 
Patrimoine Grands Crus…...

  • Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

    Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite appartenant à ING, propose sa propre application d’agrégation des données bancaires. En annonçant la mise à disposition de son API auprès des entreprises européennes, Yolt bouscule ainsi largement le marché. L’agrégation de compte bancaires devenant un service de base proposé par l’ensemble des établissements financiers.

  • CrowdFunding : microDON passe sous le giron de KissKissBankBank (La Banque Postale)

    Nouvelle consolidation sur le marché des plateformes de crowdfunding. KissKissBankBank & Co, la pépite du crowdfunding de la Banque Postale s’offre microDON, plateforme historique de la pratique de dons sous forme d’arrondis lors de paiements.

  • Privatisation de la Française des Jeux, du 7 au 20 novembre 2019 : faut-il miser sur FDJ ? Avis

    Une décote de seulement de 2% sur le prix de l’action, 1 action gratuite pour 10 achetées au bout de 18 mois, un prix de privatisation non encore déterminé pais oscillant entre 15 et 20 euros. Si FDJ, la pépite de l’Etat Français plaît aux particuliers, vont-ils souscrire massivement pour autant ? Pas certain. Pour les particuliers, les privatisations, comme les histoires d’amour, finissent mal, en général.

  • Le courtier AltaProfits passe sous le giron de l’assureur Generali via sa filiale Cosevad

    Cosevad (filiale de Generali) absorbe la pépite AltaProfits, le courtier leader historique en assurance-vie en France. La nouvelle entité AltaProfits, dont le nom commercial subsiste, aura alors un encours d’affaires de près de 3 milliards d’euros.

  • #Bitcoin : Qonto ouvre la porte aux cryptomonnaies, mais de façon encadrée, les doigts à l’abri d’un claquement de porte

    Qonto, la pépite française, la banque dédiée aux indépendants et TPE, a hésité longtemps avant de permettre l’usage des cryptomonnaies à ses clients. La crainte étant de s’embarquer sur des terrains glissants. Son ouverture aux cryptos restera donc encadrée.

  • Fermeture du fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre à fin décembre 2020

    Pépite du contrat d’assurance-vie Sérénipierre, assuré par Suravenir, distribué par Primonial, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro va fermer, va plus tard, fin décembre 2020. La raison officielle de sa fermeture étant l’atteinte de sa taille maximale réglementaire, la fermeture pourrait être avancée selon les versements effectués d’ici là.

  • Qonto : vers une nouvelle levée de fonds record pour un des fleurons de la FinTech française

    Selon les informations des Echos, Qonto s’apprête à réaliser une nouvelle levée de fonds bien supérieure à celle anticipée. Les 250 millions d’euros visés seraient largement dépassés, valorisant ainsi la pépite française à près de 4 milliards de dollars.

  • Assurances, Léocare : recrutement de 80 personnes en 2022, levée de fonds de 110 millions de dollars, la Bretagne, ça (vous) gagne !

    La Bretagne montre une nouvelle fois toute sa créativité. La dernière pépite Léocare, un néo-courtier ayant réussi son pari de simplifier le processus de souscription d’assurances via mobile, continue d’affoler les compteurs. Avec près de 80 recrutements prévus sur 2022, une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars, la jeune société de courtages semble être bien lancée.

  • SCPI Novapierre Allemagne : la pépite de la pierre-papier ?

    Zone d’investissement pertinente, fiscalité attractive, éligibilité en assurance-vie, rendement net appréciable... La SCPI Novapierre Allemagne coche toutes les cases pour séduire les épargnants. La publication du bulletin d’informations du 3e trimestre 2018 de la SCPI Novapierre Allemagne, gérée par Paref Gestion, est un nouveau rappel des qualités intrinsèques de cette SCPI, une véritable pépite. Sans doute faisant partie du must have de la pierre-papier. Décryptage.

  • PEP Plan Épargne Populaire

    Le PEP est une véritable pépite de l’épargne. Le Plan Épargne Populaire n’est malheureusement plus commercialisable depuis 2003, mais les heureux épargnants en détenant un, peuvent le conserver précieusement sans limite. Les épargnants les moins bien équipés (en PEP bancaires moribonds notamment) peuvent aisément transférer leur contrat pour un PEP assurance plus avantageux, assortis de moins de frais... Une opportunité que beaucoup saisissent.

  • #FinTech Marie Quantier en liquidation judiciaire. Les avoirs des 1.500 clients épargnants sont intacts

    Triste nouvelle pour cette pépite des placements financiers. Marie Quantier avait deux casquettes : courtier en assurances et conseiller en investissements financiers (CIF). Dans les deux cas, l’épargnant n’a rien à craindre pour ses actifs. Courtier et CIF ne sont que des intermédiaires, les fonds sont confiés à l’assureur pour l’assurance-vie, en l’occurrence Suravenir, ou au dépositaire pour le compte-titres. La gestion conseillée proposée par Marie Quantier, basée sur des ETF avec allocations effectuées par robo-advisors, n’a donc pas fait suffisamment recette. Dommage, le concept était pourtant attractif.

  • Apple : des compotées de keynotes de moins en moins appétissantes, des pépins à venir ?

    Après 16 années, la firme à la pomme a battu tous les records, passés tous les hivers repoussant les attaques des vers, mais les grands messes semblent quand même se flétrir au fil des années.

  • Mon épargne au 24 mai 2024

    Alerte SCPI ⚠️ : la SCPI Atlantique Mur Régions, proposée aux clients Banque Populaire, s’effondre : - 11 % L’ETF iShares MSCI World Swap PEA (IE0002XZSHO1) : une pépite pour votre PEA ? Taxe foncière 2024 : le palmarès des hausses

  • Boursorama espère séduire 1 million de clients supplémentaires d’ici 5 ans

    Avec plus de 500.000 clients, Boursorama banque poursuit son développement en France. Pépite de la Société Générale, la banque en ligne n’en finit plus de conquérir de nouveaux clients, déçus des réseaux bancaires traditionnels.

  • La Société Générale pourrait vendre rapidement Lyxor, émetteur d’ETF de premier plan

    Les temps sont dures pour les banques. Après un semestre dans le rouge, la Société Générale pourrait mettre rapidement en vente sa pépite Lyxor, émetteur de trackers (ETF), ces fonds indiciels cotés, très prisés par les investisseurs.

  • La SNCF veut doubler ses revenus tirés de l’immobilier

    L’immobilier serait la pépite cachée de la SNCF qui envisage de gagner deux fois plus avec ses actifs immobiliers grâce à la réforme ferroviaire en cours, annonce Les Echos vendredi.

  • Assurance-Vie en ligne : le contrat Darjeeling, pépite du courtier Placement-direct.fr

    Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré par Swiss Life, recueillant les faveurs des épargnants. Bilan, le courtier d’assurance-vie en ligne est en forte croissance encore cette année.

  • MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport

    Contrat d'assurance-vie Compte Epargne Libre Avenir Multisupport, assuré par MIF, distribué par MIF. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.050% (Soit 2.525% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion). Plébiscité par la presse financière, ce contrat d’assurance-vie est une véritable pépite, dotée d’un fonds euros surclassant d’années en années la moyenne du marché. Des offres promotionnelles ponctuelles, mais récurrentes, permettent d’investir sans frais sur les versements sur le fonds euros.

  • Compte Nickel de BNP Paribas : déjà 817.450 clients à début février 2018, les raisons d’un tel succès ?

    Près de 30.000 nouveaux clients Nickel tous les mois, et ce n’est pas fini ! La nouvelle pépite de BNP Paribas entend bien développer les usages de son compte Nickel, en étoffant notamment le nombre de buralistes partenaires.