Second semestre 2019, être à l’affût des opportunités boursières
Dans la lettre semestrielle d’information, portant sur le second semestre 2019, Hervé Tisserand, Cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits, dresse le bilan de ce premier semestre boursier étonnant. Le second semestre pourrait être source d’opportunités, tout en respectant les principes de bon sens que tout investisseur averti doit respecter. Les équipes d’AltaProfits restent disponibles pour aider les épargnants pour chacun de leur investissement.
Sur des marchés financiers très volatils, la prise de risque pour votre épargne doit rester maîtrisée. Mais pour profiter des rebonds à venir, l’opportunisme sera de rigueur.
Des marchés imprévisibles
C’est à y perdre la tête. Après une fin d’année 2018 désastreuse sur les marchés financiers - souvenez-vous, le CAC 40 avait perdu 14% au dernier trimestre – le cru 2019 avait, lui, commencé "sur les chapeaux de roues". A fin mars, nous comptions déjà un gain de 20% de l’indice parisien par rapport au point le plus bas de fin 2018. Presque contre toute attente, tant la situation était sombre avec les violences en France, un Brexit larvé, un deal commercial fragile entre les Etats-Unis et la Chine, des dissensions en Europe et les élections à venir… Puis le printemps s’est révélé plus calme sur les marchés financiers, soudain moins volatils. Jusqu’à quand ?
Un préalable, la lucidité
Il faut aborder la seconde partie de 2019 d’un point de vue réaliste, donc prudent, tant la situation est complexe. Nombre de mutations sont en cours, comme le vieillissement de la population en Chine et le ralentissement de sa croissance, d’autres sont imprévisibles comme la suite du feuilleton Brexit. Les élections européennes ont, du reste, laissé un sentiment d’inachevé, sans réel chemin tracé pour l’avenir. Quant aux données économiques, elles ne sont pas florissantes, avec des niveaux de croissance revus à la baisse et des taux à long terme très bas en Europe, ralentissement économique oblige. Mais sur les marchés boursiers, des bulles se forment sur certaines entreprises ou secteurs. Attention, nul ne sait quand elles pourraient éclater.
Se montrer pragmatique et opportun
Pour tirer son épingle du jeu, l’épargnant va devoir se montrer sélectif dans ses choix d’investissement. Les placements détenus doivent lui permettre d’être mobiles rapidement tout en ayant accès à une offre financière complète. Du "sur-mesure" en somme ! Les épargnants avertis peuvent y trouver les fonds susceptibles de performer, les autres s’appuyer sur les solutions de gestion pilotée aux mains de sociétés vraiment expertes, notamment pour des projets à moyen-long terme. Bref, dans ce contexte assez chaotique, votre épargne n’est pas vouée à faire du surplace.
Soyons ensemble opportunistes en ce début de 2ème semestre !
Nous avons à cœur de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie patrimoniale. Définissons ou revoyons ensemble vos objectifs et vos projets, leur planning de réalisation, la répartition de vos investissements...
N’oubliez pas que pour obtenir de meilleures perspectives de rendement, il est important de diversifier vos investissements sur des supports variés et d’être opportuniste ! Altaprofits a sélectionné rigoureusement pour vous plus de 650 supports (SCPI/SCI, OPCVM, actions, certificats, ETF…) qui vous offriront des perspectives de performances intéressantes, à court, moyen ou long terme.
Peu de temps ou peu de connaissances pour vous occuper de votre épargne ?
N’hésitez pas à confier la gestion de vos investissements à l’assureur qui prendra conseils auprès de spécialistes en gestion financière. Ces experts détecteront les opportunités sur les marchés financiers en adéquation avec votre profil investisseur. Une opportunité pour se constituer un patrimoine financier et en améliorer la rentabilité ! Enfin, n’oubliez pas que votre plateforme vous propose des outils pour optimiser et gérer votre épargne et que nos Conseillers en Gestion de Patrimoine sont à votre disposition par téléphone, mail, tchat ou rendez-vous pour vous accompagner au quotidien !
Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par ALTAPROFITS
SURAVENIR RENDEMENT 2, taux 2023 : de 2.200% à 2,50 % avec le bonus de rendement à son maximum, soumis à conditions. SURAVENIR OPPORTUNITES 2: de 2.500% à 4,50 % avec le bonus de rendement soumis à conditions.
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Contrat d'assurance-vie Altaprofits Titres@Vie, assuré par SWISSLIFE, distribué par ALTAPROFITS. Rendement publié du fonds en euros en 2022 de 1.700% (Soit 1.408% NET des prélèvements sociaux et des (...)
Titres A Vie, Contrat d'assurance vie multisupports Altaprofits Avis, Rendements, Frais, Bonus
Contrat de capitalisation Digital Capi, assuré par SURAVENIR, distribué par ALTAPROFITS. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : SURAVENIR (...)
Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur (...)
MMA et Altaprofits s’allient pour proposer des offres de prévoyance individuelle à des conditions tarifaires avantageuses. L’assureur MMA proposera des offres prévoyances personnalisées que le (...)
Vous envisagez d’investir sur des titres vifs (actions) sur le long terme ? Les contrats d’assurance-vie ainsi que les contrats de capitalisation s’ouvrent de plus en plus aux titres vifs. Chez (...)
Épargne : afin de commencer sous les meilleurs auspices et se projeter sereinement dans les années à venir, les finances personnelles doivent elles aussi faire l’objet de réflexions et de (...)
Les seuils de l’usure vont augmenter de façon significative à compter du 1er octobre 2022, proche des 3%, selon des rumeurs persistantes. Toutefois, la hausse des taux des crédit va perdurer et cela (...)
La labélisation ISR des SCPI pose question. Les épargnants peuvent avoir des doutes sur la multiplication des labels, le greenwashing est redouté. Adriana Danaila, experte investissements Green chez (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.