Indemnité inflation et prime énergie, toutes deux de 100 euros, commencent à arriver ce lundi 13 décembre, créant une certaine confusion...
Certains Français, les plus modestes vont recevoir plusieurs primes de 100 euros, sous des modes de versement différents selon qu’il s’agisse de l’indemnité inflation de 100 euros ou bien de la primé énergie spécifique de 100 euros, créant ainsi une certaine confusion, comme dans les médias du reste. En attendant le chèque énergie début 2022...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
C’est une avalanche de primes, indemnités et chèques qui vont être adressés aux Français ces jours-ci. Tant de primes et chèques que certains médias commencent à se prendre les pieds dans le tapis et mélangent un peu tout. Les bénéficiaires du reste aussi.
C’est la prime la plus largement distribuée. L’indemnité inflation de 100 euros , destinée à 38 millions de personnes, commencera à être versée lundi (virement bancaire), a annoncé dimanche le ministre du Budget Olivier Dussopt. Les versements commenceront par les étudiants boursiers lundi et mardi, et s’étaleront jusqu’à fin février, pour les retraités. Les salariés de droit privé devraient toucher la prime fin décembre, via leur entreprise : « dès fin décembre pour ceux qui le peuvent », a dit Olivier Dussopt sur FranceInfo, l’Etat s’engageant à « rembourser extrêmement rapidement » les entreprises par le biais de crédits sur leurs cotisations sociales. Pour les employés du secteur public, ce sera « au plus tard » en janvier, a précisé le ministère.
Prime énergie de 100 euros
⚠️ Attention : cette prime de 100 euros énergie ne doit pas être confondue avec la prime de 100 euros indemnité inflation (ex chèque carburant). Ce sont bien deux primes différentes, toutes les deux de 100 euros, dont les conditions d’attribution sont distinctes. La prime indemnité inflation de 100 euros sera adressée à près de 38 millions de Français (retraités, chômeurs, salariés, fonctionnaires, étudiants, indépendants, etc.). La prime 100 euros énergie ne sera adressée qu’aux bénéficiaires du chèque énergie, soit seulement 5,8 millions de Français.
Chèque énergie : 5,8 millions de Français en bénéficient ! Le chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement. Il est envoyé automatiquement par courrier au domicile du bénéficiaire, à la dernière adresse connue par l’administration fiscale.
Prime de Noël
La prime de Noël est reconduite pour 2021. Cette aide financière exceptionnelle de fin d’année qui existe depuis 1998 sera versée à partir du 15 décembre 2021. Cette prime de Noël concerne 2,5 millions de ménages aux revenus modestes. Il s’agit de certains bénéficiaires de minima sociaux, notamment ceux percevant : le revenu de solidarité active (RSA) ; l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ; l’allocation équivalent retraite (AER).
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La prime de 100 euros, dite prime énergie, sera envoyée par courrier à tous les ménages bénéficiaires du chèque énergie du 13 au 22 décembre 2021. Cette prime exceptionnelle est versée sans avoir à la (...)
La prime de 100 euros, indemnité inflation, est individuelle. Étudiant, apprentis, salariés, fonctionnaires, retraités, chômeurs, bénéficiaires de minimas sociaux, etc. De nombreux Français seront (...)
Plus d’un million de Français n’ont toujours pas reçu leur indemnité inflation de 100 euros, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. La bonne nouvelle étant qu’ils vont pouvoir réclamer leur prime de (...)
En tout 500 millions d’euros seront versés aux bénéficiaires de la prime de Noël, soit près de 2,5 millions de personnes. Une prime moyenne donc de 200€.
Comme indiqué en 2021 par le gouvernement, ce dernier fixe la hausse maximale du prix de l’électricité au tarif réglementé à 4% de hausse au 1er février 2021. Sans ce blocage, la hausse aurait été de (...)
Ne vous inquiétez pas ! Votre prime inflation de 100 euros arrive également. Les résidents fiscaux français, dont les revenus proviennent de source étrangère (pension de retraite ou autres) percevront (...)
1,3 million de Français n’avaient toujours pas reçu l’indemnité inflation de 100 euros, début mars. La plateforme leur permettant de réclamer cette prime sera lancée d’ici le début de la semaine (...)
Après les primes inflation, carburant et énergie, voici la saison des chèques ! Un chèque alimentation est promis aux 8 millions de Français les plus modestes, en cas d’élection d’Emmanuel (...)
NOUVEAUTÉ ! La prime de Noël est une aide financière forfaitaire versée chaque année mi-décembre à plus de 2 millions de Français bénéficiaires de certains minimas sociaux.
NOUVEAUTÉ ! Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 trajet par jour dans les deux (...)
Sans surprise le patrimoine des Français est en forte baisse à fin 2023, la principale raison en étant la baisse de la valeur de l’immobilier, les placements financiers ressortent en hausse à faveur (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.