Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Confinement : peut-on déménager durant le mois de novembre ?

Oui ! les déménagements sont autorisés, aussi bien par le biais de professionnels, qu’avec l’aide de proches. Mais attention, prenez soin de vous munir des attestations et des justificatifs obligatoires.

Déménagements durant le confinement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Il s’agit du second confinement et néanmoins les règles afin de savoir ce qui est possible ou pas, restent toujours aussi floues. Ainsi, la question du déménagement est un point important pour bon nombre d’entre nous. La ministre du logement, Emmanuelle Wargon, a confirmé que les déménagements sont autorisés durant ce confinement d’automne.

Peut-on déménager durant ce confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 ?

Oui, les déménagements sont autorisés avec une entreprise de déménagement sur justificatif de l’entreprise. Les déménagements effectués par ses propres soins, avec l’aide de proches est également possible, mais attention, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, indique qu’il s’agit, dans ce cas, des personnes de son foyer. Et n’oubliez pas la règle maximum de 6 personnes...

Quelle autorisation pour effectuer un déménagement ? Votre attestation de déplacement dérogatoire doit indiquer votre déménagement, adresse de départ, adresse d’arrivée. Cochez la case "famille".
Quel justificatif fournir pour un déménagement ? I vous faudra présenter votre acte de vente ou un nouveau bail comme justificatif.
Existe-t-il une limite de distance ? Non ! Pour ce confinement aucune limite de distance pour vos déplacement. La limite de régions n’a, au final, pas été retenue. Du moment que votre motif de déplacement est valable, la distance n’importe pas (hormis évidemment pour votre sortie d’activité physique, zone de 1km).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confinement : peut-on déménager Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Confinement : peut-on déménager durant le mois... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.