La SCPI IROKO ZEN confirme son objectif de rendement 2023 au-delà de 6.5%
Les marchés de l’immobilier tanguent, chute impressionnante des volumes d’affaires. Toutefois IROKO confirme traverser cette tempête sereinement et confirme l’objectif de rendement de sa SCPI phare IROKO ZEN.
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Après une année 2022 record en Europe, les transactions financières connaissent une forte baisse en 2023 selon le cabinet CBRE. Les transactions immobilières dans les secteurs des bureaux et de la logistique sont les plus touchées, avec des baisses respectives de 66% et 71%. En France, les transactions ont diminué de 25%, semblablement à l’Irlande, tandis qu’en Allemagne, la baisse est encore plus marquée, atteignant près de 75%.
Depuis son lancement en novembre 2020, la SCPIIROKO ZEN a su tirer parti de la conjoncture du marché pour se positionner favorablement dans ce contexte économique instable. Alors que certaines entreprises subissent les conséquences de la remontée des taux directeurs et de la baisse des prix de l’immobilier, Iroko Zen profite des opportunités qui lui sont offertes en évitant un stock historique d’actifs immobiliers achetés "cher" lors des dernières années de taux bas. Sa stratégie ? Diversifier son patrimoine rapidement en ciblant différents types d’actifs immobiliers de taille modeste (bureaux, commerces, entrepôts, écoles, locaux d’activités etc.) avec des rendements élevés pour battre l’inflation.
Un excellent deuxième trimestre 2023
Au cours du 2d trimestre 2023, Iroko Zen a réalisé des acquisitions d’une valeur de 90 millions d’euros, représentant plus de 20% de son patrimoine. Ces acquisitions, réalisées en France, aux Pays-Bas, en Irlande et en Espagne au cours du 2e trimestre 2023, viennent s’ajouter aux éléments solides déjà présents, tels qu’une durée moyenne des baux de 8,7 ans et un taux d’occupation financier (TOF) de 100%. Elles témoignent de la diversification géographique de la SCPI IROKO ZEN, ainsi que de sa capacité à s’adapter à un marché immobilier baissier tout en maintenant sa stabilité et sa rentabilité. Dorénavant, la SCPI accueille plus de 7 800 associés et affiche une capitalisation de 347,1 millions d’euros suite à une collecte de 67,9 millions d’euros, lui permettant d’approcher la barre des 400 millions d’euros en valeur d’expertise HD.
Objectif 2023 supérieur à 6.5%
Selon Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko, « La courbe ascendante de notre collecte témoigne de la confiance croissante de nos investisseurs. Avec 50 millions d’euros collectés en 2021, suivis par 150 millions en 2022 et probablement plus de 250 millions en 2023, nous prévoyons plus de 6.50% de rendement d’ici la fin de l’année 2023. Ce rendement n’est pas garanti. Iroko Zen est dans une excellente position pour déployer sa collecte : le marché regorge d’opportunités. Ce qui nous permet d’envisager sereinement la performance des prochaines années. »
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Alors que la moyenne des frais de souscription des SCPI tourne autour des 9 %, comment expliquer que certaines SCPI soient proposées sans la moindre commission de souscription ? Un piège ou pas ? (...)
Une SCPI s’ajoute à la liste de celles dont le prix de la part a baissé en 2023. La chute est lourde, les investisseurs déçus et inquiets... Rien n’indique que la baisse ne va pas (...)
C’est durant les tempêtes que les meilleurs bâtiments apparaissent aux yeux de tous. La vague de baisses des prix de parts de SCPI ne touchera pas Paref Gestion en 2023, une bonne nouvelle pour les (...)
Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)