BINANCE
Nouvellement enregistrée pour ses activités en France en 2022, Binance France SAS est désormais enregistré et agréé par l’AMF en tant que PSAN, les épargnants peuvent donc désormais investir via cette (...)
Il aura fallu longtemps au leader du marché des cryptos, Binance, pour obtenir le précieux sésame de l’AMF afin de respecter la législation française. Cela passait nécessairement par la création d’une structure juridique française et d’une présence sur le sol français.
bitcoinCryptoactifscryptomonnaiesNFT (Non-Fungible Token)Plateforme cryptoactifs (PSAN)
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La plateforme leader du marché des cryptos, avec ses 90 millions de clients, largement controversée encore en mai 2021 (panne importante), contestée pour ses procédures lacunaires anti-blanchiment de capitaux, semble enfin rentrer dans le rang. Ce leader du marché de l’échange de cryptos, Binance s’est depuis largement diversifié. La plateforme permet désormais d’investir sur 600 cryptomonnaies différentes ! Mais, afin de respecter la législation française, un enregistrement en tant que PSAN était nécessaire. C’est désormais chose faite depuis le 4 mai dernier. Binance est autorisé sur le marché français pour 4 activités :
L’enregistrement est à distinguer de l’agrément optionnel de l’AMF, où les acteurs doivent "respecter différentes exigences en matière d’organisation, de ressources financières et de conduite de l’activité. L’AMF publie sur son site internet une liste des PSAN agréés", précise l’AMF sur son site. Afin de pouvoir s’enregistrer en tant que PSAN, il est nécessaire d’avoir une présence juridique sur le sol français. C’était chose faite depuis novembre 2021, dans des bureaux à Montrouge. Ce point permet aux investisseurs français de pouvoir avoir un recours juridique en cas de souci avec la plateforme. Ainsi, une structure juridique de type SAS a été créée, Binance France SAS. C’est donc cette structure qui a été enregistré auprès de l’AMF.
"C’est le résultat d’un gros travail effectué entre nos équipes et l’AMF. Il y a une opportunité à ce que l’Europe devienne un leader de la blockchain. On peut aller vers cette étape. L’enregistrement nous renforce dans le fait de faire de la France un endroit particulier. L’enregistrement PSAN rassure les utilisateurs, leur permet de rentrer dans un environnement et un cadre sécurisé en Europe et dans le monde entier", a déclaré David Princay, le directeur général de Binance France. "C’est important que la France soit le premier pays en Europe où nous sommes régulés". "L’enregistrement permet de faire du marketing, du démarchage commercial mais notre priorité est d’éduquer : il faut que les gens sachent ce qu’ils font. On va entamer un processus sur ce volet éducatif", explique David Princay.
Note : l’enregistrement AMF ne permet pas d’effectuer du démarchage, activité interdite pour les placements à risque de perte en capital.
Pour les utilisateurs, aucun changement n’est prévu : tous les services de Binance, à l’instar du trading de cryptomonnaies, restent proposés aux utilisateurs français sur le site de Binance France. Binance réfléchirait, selon BFM, à lancer une offre spécifique pour le marché français. Binance, qui revendique 90 millions de clients dans le monde, mettra par ailleurs l’accent sur un l’éducation financière de ses utilisateurs, afin qu’ils maîtrisent au mieux la blockchain et notamment les services que la société sera amenée à leur proposer.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥉 3 | TRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction ! | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Nouvellement enregistrée pour ses activités en France en 2022, Binance France SAS est désormais enregistré et agréé par l’AMF en tant que PSAN, les épargnants peuvent donc désormais investir via cette (...)
Sébastien Loeb a rejoint MyTVchain, plateforme de streaming et place de marché NFT - alimentée par un jeton BEP-20 appelé MYTV.
Avec une hausse de +172% en 4 jours, le cours du Binance Coin en dollars est en train de créer le trouble. À ce stade, certains vendraient le Bitcoin pour spéculer plutôt sur le Binance Coin, dont le (...)
Binance propose désormais sa Binance Visa Card, carte gratuite, permettant à ses clients de payer en cryptomonnaies, ou plus exactement, de les convertir en euros, juste avant votre paiement. (...)
C’est le revers de la médaille. Enregistré comme PSAN, il faut désormais respecter la réglementation française en matière d’investissement sur les placements à risques. Et concernant les produits (...)
Le nombre d’entreprises inscrites en tant que PSAN auprès de l’AMF ne cesse de croître. Sur le mois d’octobre, pas moins de 4 sociétés viennent rejoindre la liste blanche de PSAN inscrits de l’AMF. À ce (...)
Société Générale FORGE est la première société à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF, et non pas uniquement un enregistrement...
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.
Le courtier en ligne, numéro 1 en France, Bourse Direct n’en finit plus de séduire. Que ce soit pour spéculer et viser des gains rapides, ou investir pour le long terme. De nouvelles offres sont (...)
Le courtier en bourse Freedom24, basé à Chypre, a passé le cap des 300.000 clients.