DEGIRO supprime ses frais de courtage sur les bourses de Paris, Madrid, Lisbonne, Milan, Copenhague, Stockholm, ainsi que sur 5.000 actions US (Nasdaq et Nyse) et 200 ETF
Les investisseurs peuvent désormais investir sur les actions du CAC40 pour 0€ de frais. Nouvelle bataille tarifaire en vue dans le monde du courtage en ligne. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un néo-courtier revendant ses flux d’ordres, mais bien une suppression des frais de courtages, tout en garantissant l’exécution des transactions aux meilleures conditions.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Depuis le 22 novembre 2021, les clients de DEGIRO peuvent constater une baisse de leurs frais de transactions. Les frais de courtage portant sur leurs transactions, sur leur place boursière locale, pourtant peu élevés, compte-tenu de la politique low-cost de DEGIRO, sont passés à 0€. Et ce n’est pas tout. DEGIRO propose désormais 5000 actions américaines cotant sur le NASDAQ et NYSE sans commission. De même, une sélection de 200 ETF sans frais est proposé aux investisseurs des pays en croissance pour ce courtier, dont fait partie la France. Les frais de commission pour les transactions sur les bourses de Paris, Madrid, Lisbonne, Milan, Copenhague et Stockholm seront également réduits à zéro. Il s’agit donc bien là d’une démarche commerciale. La course à la masse critique du nombre de clients fait rage. DEGIRO compte actuellement 1,9 millions de clients et entend bien faire exploser ce nombre avec une offre tarifaire aussi agressive.
Comment cela est-ce possible ?
L’on connaît les mésaventures des néo-courtiers Outre-Atlantique, à l’instar de Robinhood, proposant une absence de frais de courtages. Au final, les clients en faisaient les frais. La pratique des néo-courtiers n’est pas légale en Europe. La politique de la meilleure exécution des transactions devant être respectée. De son côté, DEGIRO souligne que la négociation sans commission se fait sans transmission du flux d’ordres à d’autres parties, et que la négociation a lieu sur les bourses nationales réglementées. "De nombreux néo-courtiers affirment que les transactions se font sans commission. Mais ils attirent les clients pour qu’ils négocient des produits à effet de levier à haut risque, avec des teneurs de marché à des prix non transparents et des paiements pour le flux d’ordres", explique le CEO Muhamad Chahrour. Si DEGRIO propose de supprimer ses commissions sur certains instruments et pays, il ne le fait pour tous les pays européens. Seulement les pays dans lesquels il souhaite atteindre le nombre suffisant de clients afin de s’implanter durablement. Par ailleurs, le courtier entend bien ainsi augmenter significativement le nombre de transactions exécutées.
Aucuns frais de courtage, pas pour tous les instruments, ni pour toutes les places financières
Évidemment, DEGIRO se doit de gagner de l’argent. Ainsi toutes les places financières ne sont pas sans frais. Ainsi, les pays matures, comme l’Allemagne ne sont pas sans frais, permettant ainsi à DEGIRO de se déployer dans d’autres pays. De même, tous les instruments financiers ne sont pas sans frais. Et justement, les clients investisseurs lorgnent le plus souvent sur les produits dérivés (options et futures). Sur les produits dérivés, les commissions DEGIRO ne sont pas supprimées, mais restent très faibles. Elles devraient du reste encore baisser à compter du 20 décembre 2021.
Par ailleurs, les frais de change de devise, pour l’investissement sur des actions américaines est nécessaire (USD). Afin de ne pas payer des frais de change à chaque transaction, DEGIRO propose maintenant un compte libellé en dollars. Ainsi, les investisseurs pourront effectuer des allers-retours, sans avoir à supporter des frais de change à chaque transaction.
FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
⚠️Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir
uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent
en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Un nouveau courtier en ligne arrive en France ! DeGiro, d’origine néerlandaise, est déjà un acteur reconnu en Europe. Son credo : des prix de transactions massacrés, sur plus de 100 bourses (...)
DEGIRO le courtier low-cost permet désormais aux investisseurs l’accès à plusieurs ETN et ETC Bitcoin. Nul besoin de détenir un compte crypto pour investir sur ces produits financiers liés au Bitcoin, (...)
DEGIRO, le courtier en bourse à frais réduits, propose durant le mois de mai 2022, une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 100 euros remboursés sur les frais de (...)
DEGIRO améliore sa platefome de trading en fonction des besoins et des remarques de ses clients. Ainsi, les accès Face Id et Touche Id ont été ajoutés. D’autres nouveautés ont été également (...)
Prendre aux riches pour redonner aux pauvres particuliers investisseurs, cela sonnait si bien. Mais Robinhood ne respecterait pas à la lettre sa philosophie, mais prendrait également pas mal aux (...)
L’action RobinHood n’est-elle qu’un feu de paille ? Le néocourtier vedette aux USA, adulé par les débutants en bourse, misait sur ses clients et leurs réseaux d’influence pour soutenir durablement le (...)
Le courtier DEGIRO, passé sous la coupe de Flatex, a passé le cap des 2 millions de clients en Europe. DEGIRO proposera une offre de produits ETP (gamme de produits financiers plus large que les (...)
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.
Le courtier en ligne, numéro 1 en France, Bourse Direct n’en finit plus de séduire. Que ce soit pour spéculer et viser des gains rapides, ou investir pour le long terme. De nouvelles offres sont (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.