Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros envolé en un seul trimestre

Inimaginable. Le secteur du transport aérien est dans une situation que personne n’aurait pu imaginer. Air France KLM tente de survivre en réduisant considérablement ses coûts. Le 4e trimestre devrait être le pire.

Air France-KLM souffre mais résiste © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Air France - KLM, l’hiver arrive...

Winter is coming... C’est ainsi que les fans de la série Game of Thrones pourrait annoncer un prochain trimestre encore plus désastreux par la compagnie aérienne française. Alors que les pertes d’exploitation sur neuf mois atteignent 3,41 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires en recul de 57%, à 8,72 milliards, le groupe a encore dû revoir à la baisse son offre de sièges pour la fin de l’année.

35% seulement de l’offre sera proposée

Après avoir visé 70 % puis 50 % du niveau de 2019, le groupe table désormais sur moins de 35 % pour Air France et environ 45 % pour KLM. « Nous nous attendons à un quatrième trimestre 2020 difficile, avec des réservations à venir en forte baisse par rapport à l’année dernière  », prévient Benjamin Smith.

Evolution de l’action Air France depuis le début 2020 (-70%)
Evolution de l’action Air France depuis le début 2020 (-70%) © TradingView

Le reconfinement en France n’a fait qu’aggraver la tendance baissière. Toutefois, le bilan de ce troisième trimestre n’est pas totalement négatif pour Air France-KLM. La perte d’exploitation de 1,04 milliard d’euros est inférieure aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 1,2 milliard. Quant à la perte nette, de 1,66 milliard d’euros, elle inclut les coûts de restructuration, pour plus de 600 millions d’euros. Quand tout va si mal, l’on se console comme on peut.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Air France-KLM : de nouveau 1 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.