Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Vers une fusion d’Euronext et Deutsche Börse ?

Les opérateurs boursiers Euronext et Deutsche Börse ont fait de nouvelles propositions à la Commission Européenne qui avait émis de nombreuses réserves à leur projet de fusion. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : NYSE Euronext et la Deutsche Börse lancent une nouvelle offensive

Dans un communiqué commun adressé mardi 13 décembre NYSE Euronext et la Deutsche Börse ont annoncé avoir fait de nouvelles propositions à la Commission européenne afin qu’elle valide la fusion des deux groupes en 2012.

La Commission européenne avait posé des concessions assez importantes qui bloquait pour le moment cette opération, mais les deux opérateurs boursiers ont décidé de passer à l’offensive en augmentant notamment le nombre d’actifs cédés dans le domaine des dérivés actions.

Bruxelles était particulièrement sourcilleux sur ce plan et a incité les deux groupes à se séparer de certaines activités dans les produits dérivés en Europe pour éviter un monopole, sans quoi la fusion pourrait être remise en cause.

NYSE Euronext et la Deutsche Börse assurent que les nouvelles mesures proposées "ont pour object de prendre en compte les premiers retours de la Commission européenne à la proposition initiale" tout en "préservant la logique industrielle et économique de la fusion".

D’après le communiqué, la phase d’examen de la fusion devrait prendre fin le 9 février et les deux groupes espèrent conclure leur union dans la foulée.

Dans le détail, NYSE Euronext et Deutsche Börse veulent augmenter leur cession d’actifs dans les dérivés d’action et permettre un accès plus large au service de la chambre de compensation Eurex Clearing et à la plateforme d’échange de dérivés Eurex.

La fusion entre les deux groupes pourrait donner naissance à un géant des services financiers, dont le holding doit être détenu à 60% par les actionnaires de Deutsche Börse et à 40% par ceux de NYSE Euronext, et avoir son siège à Francfort et à New York.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Vers une fusion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Vers une fusion d’Euronext et... : à lire également