BITPANDA
Fintech d’origine autrichienne, Bitpanda permet d’investir sur une cinquantaine de cryptomonnaie, mais également sur d’autres actifs numériques, tout comme sur certaines actions spéculatives et autres (...)
La licorne autrichienne Bitpanda désormais valorisée à 3,5 milliards d’euros après un tour de table de série C de 224 millions d’euros (263 millions de dollars).
bitcoinChiliz ($CHZ)CryptoactifsPlateforme cryptoactifs (PSAN)
Publié le par Denis LapalusLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La plateforme d’investissement numérique Bitpanda a levé 263 millions de dollars pour renforcer son équipe et sa technologie, et accompagner son expansion internationale et sa croissance. La licorne autrichienne de la fintech Bitpanda est désormais évaluée à 4,1 milliards de dollars, soit plus du triple du montant de sa dernière évaluation privée de 1,2 milliard de dollars. Ce tour d’investissement de série C a été dirigé par Valar Ventures, avec la participation de LeadBlock Partners, Jump Capital, Alan Howard et REDO Ventures.
La société utilisera le montant obtenu lors de cette levée de fonds pour renforcer son équipe, adapter son organisation, développer les technologies de pointe, et accompagner son expansion internationale et sa croissance. Quatre mois seulement après avoir obtenu le statut de licorne, Bitpanda signe un tour de table de série C mené par Valar Ventures, avec la participation d’Alan Howard et de REDO Ventures, ainsi que les investisseurs LeadBlock Partners et Jump Capital. La série C a été signée au début du mois et est soumise, comme toujours, à l’approbation de l’autorité autrichienne des marchés financiers (FMA).
Fondée en Autriche en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda, la plateforme d’investissements dans les cryptomonnaies, s’est développée pour permettre à tous d’investir facilement dans des actions fractionnées sans commission, des crypto-monnaies ou des métaux précieux - à partir de 1 euro seulement. Avec 3 millions d’utilisateurs, Bitpanda est l’une des fintechs à la croissance la plus rapide en Europe. L’entreprise devrait multiplier son nombre d’utilisateurs par 6 en un an, et son chiffre d’affaires par 7 sur la même période. Depuis la clôture de son tour de financement de série B, Bitpanda est devenue une plateforme d’investissement de premier plan. En avril, la société a annoncé qu’elle élargissait son offre de produits avec des actions sans commission disponibles 24h/24 et 7j/7. En juin, elle a exploité le potentiel du marché B2B avec Bitpanda While Label, ouvrant son infrastructure aux fintechs ou aux banques qui souhaitent proposer des transactions à leurs clients.
Basée à Vienne, en Autriche, Bitpanda dispose aujourd’hui d’une équipe de plus de 500 personnes de plus de 50 nationalités, ainsi que des hubs technologiques et des bureaux dans 8 villes en Europe, dont Vienne, Barcelone, Berlin, Cracovie, Londres, Madrid, Milan et Paris. La société a récemment annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement blockchain à distance, dont l’objectif est de réunir les talents à l’échelle de l’Europe, pour créer des technologies de pointe exploitant la blockchain. Bitpanda prévoit en outre d’ouvrir de nouveaux bureaux en Europe.
Bitpanda a par ailleurs recruté quatre personnes au sein de son équipe managériale pour accompagner sa croissance : Lindsay Ross, ex-Adyen et MessageBird, au poste de directrice des ressources humaines ; Irina Scarlat, ex-Revolut et Uber, au poste de directrice du développement ; João Luís, ex-Farfetch, au poste de vice-président de l’ingénierie ; et Michael Keskerides, ex-N26, au poste de VP Product.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥉 3 | TRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction ! | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Fintech d’origine autrichienne, Bitpanda permet d’investir sur une cinquantaine de cryptomonnaie, mais également sur d’autres actifs numériques, tout comme sur certaines actions spéculatives et autres (...)
L’AMF a autorisé le lancement d’un ETF portant sur un panier d’actions fortement liées au Bitcoin. Ce qui fait annoncer aux médias le lancement d’un ETF Bitcoin. Un raccourci un trop prononcé. Cet ETF (...)
Quelles plateformes choisir pour acheter et vendre des cryptomonnaies, bitcoin et autres ? Quels frais, quels services, avis des épargnants. Top des sites pour acheter des (...)
Bitpanda, acteur majeur sur les cryptos dresse le bilan de cette année 2021, si riche en événements. L’essor des cryptos n’est plus discutable, un réel secteur d’actifs numériques est né. Et pour 2022 ? (...)
Bitpanda nous livre son analyse de la semaine passée sur les cryptos. La domination du Bitcoin sur le marché des cryptos est désormais de 42.5%. Le SHIB en plein boum. Le blocage des 40.000$ est un (...)
Investir de façon régulière sur des actifs financiers, ETF, cryptos, actions,... semble être la stratégie préférée des investisseurs, à tort ou à raison. En choisissant le montant régulier à investir, et (...)
Comment tirer du rendement de ses cryptomonnaies ? Le staking permet de procurer un rendement à vos cryptomonnaies, qui par essence, n’en procurent aucun. La plateforme Bitpanda proposera sa (...)
NOUVEAUTÉ ! mercredi 18 décembre 2024, la tendance de la bourse est-elle haussière ou baissière ce jour ?
Sur la semaine, l'indice CAC40 termine en baisse de -0.23 %, en clôturant à 7409.57 points.
Le cours du bitcoin arrive a dépassé le seuil des 100.000 $. Une belle bulle spéculative, devant l’engouement engendré par ce flux de nouvelles positives pour le (...)