Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Krach des cryptos : Binance s’est préparé pour une chute du cours du #bitcoin à 0 dollar !

Changpeng Zhao, le fondateur et président de Binance, a indiqué au quotidien Les Echos que sa société s’était préparé à la chute du cours du Bitcoin à 0 dollar. Une nouvelle qui ne rassure pas véritablement.

Krach des cryptos : Binance s’est préparé pour un cours du bitcoin à 0 dollar ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le bitcoin à 25$, ou à 0$ ? ou à 100.000$ ?

Warren Buffet ne souhaitait pas acheter un seul Bitcoin, même à 25$. Du côté de la plus grosse plateforme d’échange de cryptos au monde, Binance, l’on s’est préparée au pire, à savoir, un krach complet du cours du bitcoin, soit 0 dollar. Le total chaos. Changpeng Zhao, le fondateur et président de Binance, a ainsi indiqué : « Nous sommes préparés à un bitcoin qui tombe à zéro ». Forcément sa volonté est de rassurer quant à la résistance financière de sa société, mais cela n’a rien de rassurant pour ses clients. Cela veut dire que même Binance pense que le cours du bitcoin peut réellement tomber à 0 ! Décidemment, personne ne maîtrise rien sur ce marché des cryptos.

Préparé au pire, mais confiant !

Malgré la tempête qui sévit actuellement sur le marché des cryptomonnaies, Changpeng Zhao, le patron et fondateur de Binance, se montre confiant. Alors que son concurrent Coinbase licencie 18 % de ses effectifs, lui, annonce recruter 2.000 personnes dont plus de 500 en France. Venu au salon VivaTech de Paris (coorganisé par Les Echos-Le Parisien) ce jeudi, le milliardaire nous partage sa vision de la situation et ses ambitions pour la France, où il vient d’obtenir son enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Aucune anticipation sur la suite du bitcoin

Clairement, au travers de cette interview, le président de Binance confirme que tous les scénarios sont possibles. C’est sans doute la plus forte crainte qu’il puisse exister. Aucune anticipation sur la durée du mouvement, sur son ampleur. La première plateforme au monde du secteur avance dans le noir. Les écueils ne pourront donc être que nombreux.

L’interview complète de Changpeng Zhao est à retrouver dans les pages du quotidien Les Echos.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Krach des cryptos : Binance Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Bitcoin à 0$, Binance s'est préparé ! : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.