Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Porsche (DE000PAG9113 / P911) : le titre a démarré sur les chapeaux de roues, avant de caler, le coup de la panne ?

Succès pour l’introduction en bourse de Porsche, malgré un contexte boursier pour le moins défavorable. Après un départ rapide du cours du titre, rapidement les investisseurs ont cherché à concrétiser leurs profits.

Première cotation de Porsche réussie ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Porsche : un départ puissant...

Le titre Porsche était bien orienté jeudi pour son premier jour de cotation à la bourse de Francfort, l’introduction de la marque de voitures de sport haut de gamme offrant une petite bouffée d’oxygène à des marchés boursiers qui broient du noir. Après un premier cours coté de 84 euros, le titre se traite actuellement à 85,8 euros à l’approche de la mi-journée, après avoir atteint un plus haut de 86,8 euros dans le courant de la matinée. Ce dernier cours correspond à une hausse théorique de 4% par rapport au prix d’introduction, qui avait été fixé à 82,5 euros par titre, c’est-à-dire dans le haut de la fourchette initialement retenu.

Mais rapidement...

Les investisseurs ont lâché l’affaire et réalisé leurs gains. Le carnet d’ordre est largement vendeur. L’action Porsche termine sa première séance à l’étale, avec +0.05% de hausse à 85.54€. Toutefois, cette pépite devrait être encore largement recherché dans les jours à venir. Le groupe a néanmoins l’intention de distribuer 49% du produit de l’entrée en Bourse de Porsche à ses actionnaires sous la forme d’un dividende extraordinaire qui sera versé au début de l’année 2023.

Pour mémoire, le capital de la marque de voitures de luxe a été partagé à hauteur de 50% en actions préférentielles et de 50% en actions ordinaires en vue de l’entrée en Bourse. Volkswagen a prévu de mettre sur le marché jusqu’à 25% des actions préférentielles et de céder 25% des actions ordinaires, plus une action, à la société Porsche Automobil Holding. Suite à ces opérations, Volkswagen continuera de contrôler Porsche, dont il consolidera toujours les comptes au sein de ses états financiers.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Porsche (DE000PAG9113 / (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Porsche, départ puis cale : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.