Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Produits dérivés (futures, options, etc.) sur les cryptos : Binance va réduire son offre en France afin de respecter la réglementation française

C’est le revers de la médaille. Enregistré comme PSAN, il faut désormais respecter la réglementation française en matière d’investissement sur les placements à risques. Et concernant les produits optionnels, le courtier doit d’assurer que ses clients investisseurs savent de quoi il en retourne, or, ce ne serait pas toujours le cas.

Produits dérivés (futures, options, etc.) sur les cryptos : Binance va réduire la voilure en France © FranceTransactions.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Les futures, options, et autres produits dérivés, réservés aux investisseurs avertis

A partir du 2 août, le géant Binance ne permettra plus à ses clients de réaliser certaines opérations de trading. La société a envoyé un email à ses utilisateurs français ce mercredi, leur annonçant la nouvelle. "Dans la mesure où Binance réévalue constamment ses offres de produits et de services pour se conformer aux règlementations locales, nous allons apporter des modifications aux produits suivants pour les utilisateurs résidant en France : futures, options, tokens à effet de levier, binance earn (double investissement)", explique Binance dans son courriel. Par ailleurs, les utilisateurs français ne pourront plus "augmenter (leur) positions ni ouvrir de nouvelles positions sur ces produits". Ils pourront "remplir leur solde sur marge pour éviter les appels de marge et les liquidations, ou racheter, réduire et fermer toute position existante qu’ils pourraient avoir", ajoute Binance.

Des tests à passer pour être qualifié d’investisseur averti ?

Afin de pouvoir avoir accès aux produits financiers dérivés ou optionnels, il faut soit avec une expérience passée, soit démontrer que son niveau de connaissance est suffisant pour être autorisé à investir sur ces produits hautement risqués. La réglementation française protégeant les clients des intermédiaires financiers donnant trop de facilités à leurs clients pour investir sur des secteurs qu’ils ne maitrisent pas. L’investissement, ce n’est pas du casino.
"Il s’agit d’instruments financiers très complexes que les investisseurs avancés ou techniques utilisent. Les investisseurs, les entreprises et les gouvernements utilisent des produits dérivés tels que les contrats à terme ou futures pour protéger leur exposition au risque et à la volatilité des prix des actifs", avait écrit Binance sur son blog pour qualifier les contrats futures.

"Nous examinons de manière proactive et constante nos offres de produits et nos activités, selon la demande des utilisateurs, l’évolution des critères réglementaires et les opportunités futures, afin de déterminer les changements et les améliorations à apporter", explique un porte-parole de Binance à BFMBsinness. "Nous sommes pleinement engagé dans le développement de notre industrie et notre priorité est de satisfaire nos utilisateurs en nous conformant aux règlementations locales", ajoute-t-il.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Produits dérivés (futures, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Plateforme de services d'actifs numériques

BINANCE

Nouvellement enregistrée pour ses activités en France en 2022, Binance France SAS est désormais enregistré et agréé par l’AMF en tant que PSAN, les épargnants peuvent donc désormais investir via cette (...)

Binance met un terme aux produits dérivés cryptos en France : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.