Ethereum : la plateforme Bybit hackée, 1,46 milliard de dollars dérobés en cryptomonnaies
Pas la première et pas la dernière, les cours de certaines cryptos (bitcoin, Ethereum) font que les hackers rivalisent de moyens pour voler, cold wallet ou pas, rien n’y changera.
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Encore une actualité qui a secoué la planète crypto... C’est un vendredi noir pour la plateforme de cryptomonnaies Bybit. Dans un communiqué publié sur X, le 21 février, elle annonce avoir été victime d’un hack, décrit comme une « attaque sophistiquée » ayant visé l’un de ses cold wallets — partagés par plusieurs personnes. Le pirate a pu en prendre le contrôle pour transférer des fonds. On parle d’un vol de 1,46 milliard de dollars en Ethereum.
Vol de 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies
Cela a fait la une des médias, et doit faire réfléchir les investisseurs en cryptos. Est-ce vraiment un bon moyen d’investir en cryptos en direct ? Désormais des produits financiers existent, et si le but recherché est uniquement la spéculation sur le cours des cryptos, les détenir en direct n’a aucun intérêt.
La sécurité sera toujours remise en cause
Un cold wallet est pourtant censé fournir une protection maximale, puisqu’il s’agit d’un dispositif physique pour stocker des cryptomonnaies. C’est l’équivalent d’un coffre-fort ultra sécurisé, supposé à l’abri des hackers (car jamais connecté à internet). Le cold wallet visé intègre en prime un protocole multi-signature, qui implique plusieurs approbations pour valider une transaction (au moins deux).
Plus grand vol de l’histoire
Pour les médias en quête d’audience, les superlatifs ne sont jamais assez nombreux. C’est le plus grand vol de l’histoire du secteur. Environ 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies ont été dérobés, a annoncé ce vendredi 21 février la plateforme Bybit. "Au total, environ 400.000 Ethereum, ce qui représente environ 1,5 milliard de dollars", ont été volés lors de l’opération, a déclaré lors d’une prise de parole sur le réseau social X Ben Zhou, cofondateur et dirigeant de l’entreprise spécialisée.
Les clients rassurés ?
Les Ethereum dérobés appartenaient aux clients de la plateforme dubaïote et celle-ci connaît en conséquence "une pénurie de liquidités". Mais Ben Zhou a assuré "travailler" à l’obtention d’un prêt-relais auprès des "partenaires" de Bybit. "Vos fonds sont en sécurité", a tenu à rassurer le dirigeant en direction de ses clients.
Si les coupables restent inconnus, l’ampleur du vol dépasse de loin le précédent record, un vol de 620 millions de dollars (543 millions d’euros) en cryptomonnaies sur le réseau Ronin le 23 mars 2022, attribué par le FBI à des hackeurs liés à la Corée du Nord.
Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
EasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Toujours le même décor pour ces arnaques. Une promesse de gains rapides, des investisseurs avides et peu regardant, sur un actif dont tout le monde parle, sans vraiment le connaître. Le bitcoin aura (...)
NOUVEAUTÉ ! ESSO a publié des résultats en baisse au titre de l’année 2024, mais le titre s’envole tout de même en bourse pour une autre raison : le dividende à venir !
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.