⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
EURO+, le fonds euros à suivre
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,30% dans un marché hésitant sur la direction à suivre après quatre journées de baisse consécutives.
A 09H12 (07H12 GMT), l’indice vedette gagnait 9,50 points à 3.170,64 points. La veille, l’indice vedette avait cédé 1,64%. Sur les quatre dernières séances, il a perdu 5,21%.
Le marché parisien relevait un peu la tête malgré la forte baissse enregistrée par la Bourse de Tokyo jeudi (-1,39%).
De son côté, la Bourse de New York a connu une séance indécise jeudi. Le Dow Jones a perdu 0,09% mais le Nasdaq a gagné 0,66%.
"Les marchés s’interrogent sur le profil et l’intensité d’une reprise sur laquelle ils parient mais qui reste encore en devenir", a expliqué Valérie Plagnol, responsable de la stratégie au CM-CIC Securities.
Plusieurs valeurs qui ont souffert mercredi se reprenaient à l’image de Vallourec (+1,85% à 85,67 euros) et ArcelorMittal (+0,55% à 22,69 euros).
Schneider Electric (+1,33% à 52,06 euros) profitait du relèvement de la recommandation sur son titre de "conserver" à "acheter" par Deutsche Bank.
Air France-KLM était en baisse (-1,55% à 9,06 euros) alors que le groupe va lancer une émission obligataire de 575 millions d’euros, afin de sécuriser et d’allonger ses financements.
Les valeurs bancaires évoluaient en ordre dispersé. BNP Paribas perdait 0,21% à 46,15 euros etCrédit Agricole prenait 0,30% à 10,02 euros.
Le président américain Barack Obama a précisé mercredi son projet visant à renforcer le contrôle des autorités américaines sur le monde de la finance.
"Les contrôles et les ratios de capitalisation des banques sont appelésà être accru", a jugé Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel BGC.
Pourtant, "il est difficile, à la lecture de ce document, de conclure si ces réformes seront négatives ou très négatives sur la rentabilité des banques", selon lui.
La journée de jeudi sera chargée en indicateurs, principalement américains.
Sont prévus les demandes hebdomadaires d’allocations chômage (12H30 GMT), l’indicateur composite de l’activité économique pour mai (14H00 GMT) et l’activité industrielle dans la région de Philadelphie pour juin (14H00 GMT).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Comme pratiquement toutes les années, le livret A connaît une forte décollecte au mois d’octobre, la taxe foncière reste une cause probable de cette saisonnalité.
NOUVEAUTÉ ! Revolut propose une offre de bienvenue attractive, un compte rémunéré, gratuit si aucune autre option n’est choisie, dont les dépôts sont rémunérés à 3.25% brut jusqu’à 100.000 (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.