Carburants : pas de changement de fiscalité sur l’essence en 2022
Encore beaucoup de bruits pour rien. Décidemment que de pertes d’énergie en vain. Les médias ne savent plus quoi publier pour faire de l’audience. Après l’assurance-vie, le gouvernement est donc contraint de confirmer que la fiscalité sur l’essence ne va pas changer.
mardi 13 octobre 2020, par Denis Lapalus
Comme en 2021, les taxes sur les carburants ne bougeront pas, malgré l’explosion du prix des carburants. Abaisser le prix des carburants de 10 cents, coûte 5 milliards d’euros à l’Etat. Or avec la montée des prix des carburants, le prix des carburants pourraient encore grimper d’un euro ! Réduire donc son prix de 10 cents ne changerait rien.
Il n’y aura pas de changement de la fiscalité sur l’essence SP 95-E10 et SP 95-E5
Conformément au choix de ne pas augmenter les impôts et les taxes des Français, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, précisent qu’il n’y aura pas de changement de la fiscalité sur l’essence SP 95-E10 et SP 95-E5. En conséquence, le Gouvernement accueillera favorablement, au cours des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de finances pour 2021, les propositions des parlementaires visant à maintenir le niveau actuel de fiscalité de l’E10 et de l’E5.