Fundee, nouvel outil de gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux CGPi

Premier outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux Professionnels du Conseil Patrimonial et aux Groupements de CGPI, Fundee accompagne les mutations profondes du métier de CGPI en permettant de remettre le conseil au centre de la relation avec l’investisseur.

jeudi 1er juin 2017, par FranceTransactions.com

Les Conseillers de Gestion en Patrimoine Indépendants (CGPIi) ont désormais une nouvelle corde à leur arc. Avec une réglementation de plus en plus exigeante, une application de la MIF2 dès le 1er janvier prochain, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant s’apprête à vivre une véritable révolution de son activité. S’assurer d’un conseil transparent, tout en préservant totalement les intérêts des clients, les CGPI ont besoin d’outil pour automatiser au mieux la gestion financière des contrats d’assurance-vie.

Fundee : un outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie

Fundee est né du double constat d’une réglementation de plus en plus contraignante pour les intermédiaires financiers associée à une lecture de plus en plus complexe des marchés en termes de gestion financière.

© stock.adobe.com

Déjà adopté par 115 professionnels du patrimoine et référencé par les principales plateformes du marché (Cardif, Axa Théma, Aprep, Swiss Life, Nortia, Ageas, Sélection 1818, Orelis, Intencial, Finaveo, AEP, UAF Life, Spirica,...) Fundee projette de collecter 100 M€ sur les 12 prochains mois.

La technologie Fundee s’appuie sur quatre éléments fortement différenciant :

  • L’argument technologique : Fundee permet au conseiller financier de définir le profil de risque de son client et permet à l’investisseur de visualiser dans le temps ses différentes opportunités de création de richesse pour un investissement donné.
  • L’atout de l’interface : Grâce à la digitalisation du parcours client, Fundee propose, avec une ergonomie optimale, des arbitrages digitaux sur les contrats existants en intégrant la signature électronique. La souscription 100% online est quant à elle prévue pour juillet 2017.
  • L’attractivité de la tarification : Fundee propose au travers de ses mandats une architecture ouverte de 25 000 OPCVM et permet ainsi aux clients des CGPI d’accéder à des parts de fonds institutionnels ou des trackers à moindre coût.
  • La récurrence du reporting client : Un reporting multimédia complet et automatisé des performances est envoyé aux clients via une newsletter aux couleurs du conseiller et à la fréquence choisie par l’investisseur (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024