Cryptos : la fin de la spirale baissière déjà en vue ?
Les prix des crypto-monnaies chutent, mais les indicateurs suggèrent que nous sommes déjà proches du fond.
lundi 5 août 2024, par Simon Peters
Chute des prix des crypto-monnaies
Les actifs à risque ont plongé au cours de la séance asiatique de lundi, car un rapport sur l’emploi américain plus faible et un taux de chômage plus élevé vendredi, ainsi qu’une hausse du yen japonais à la suite de la récente augmentation des taux d’intérêt de la Banque du Japon, ont poussé les investisseurs à fuir les actifs à risque.
Les craintes persistantes concernant le remboursement de ses créanciers par la défunte bourse de crypto-monnaies Mt.Gox et la liquidation par Jump Crypto de centaines de millions de dollars de positions en crypto-monnaies, en particulier l’ethereum, ont contribué à la chute des marchés des crypto-monnaies.
Au plus fort de la journée, 300 milliards de dollars ont été effacés de la capitalisation du marché des crypto-monnaies. Le bitcoin a connu une baisse de 10 % depuis le début de la journée et s’échange actuellement à 52 500 dollars. L’ethereum a chuté de 14 % et s’échange actuellement à 2 300 dollars, son prix le plus bas depuis janvier de cette année. La chute de l’ethereum, comme le montrent les données de la chaîne, a été exacerbée par le transfert par Jump Crypto de 17 576 ethereum (46,78 millions de dollars) au cours des dernières 24 heures vers des échanges centralisés et potentiellement vendus.
Cependant, les indicateurs techniques montrent maintenant qu’ils sont survendus, ainsi que l’indice Crypto fear and Greed qui clignote "Fear", ce qui est généralement un signe d’un creux du prix, il est donc possible que nous puissions voir un rebond à partir d’ici dans les prochains jours, quant à la hauteur du rebond du prix, nous devons attendre et voir.