Bourse : Numericable grimpe près de 6% après un relèvement de recommandation

Le titre du câblo-opérateur Numericable grimpait de près de 6% jeudi matin à la Bourse de Paris, galvanisé par le relèvement de sa recommandation par la banque Citigroup.

jeudi 29 mai 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse : Numericable grimpe près de 6% après un relèvement de recommandation

A 10H07 , l’action gagnait 5,57% à 42,76 euros, dans un marché en recul de 0,28%.

La banque américainerecommande désormais d’"acheter" le titre, contre un avis "neutre" auparavant, et a relevé son objectif de cours de 63%, à 48 euros.

"La banque reprend ce que d’autres courtiers ont aussi mis en avant, à savoir que l’évolution du périmètre du marché des télécoms, notamment avecla vente probable de Bouygues Telecom soit à Orange, soit à Iliad, va améliorer la visibilité", a observé un courtier parisien. Et c’est ce relèvement "qui soutient logiquement la montée du cours", a-t-il ajouté.

La recomposition du paysage français des télécoms s’est à nouveauaccélérée à la mi-mai avec l’annonce du rachat du premier opérateur sans réseau propre, Virgin Mobile, par le câblo-opérateur Numericable, qui est également en train d’acquérir SFR.

Juste avant, l’engagement de discussions par le premier opérateur français Orange pour acquérir Bouygues Telecom, candidat malheureux au rachat de SFR, avait été confirmé.

La montée du titre Numericable jeudi matin à la Bourse de Paris est en outre exacerbée par la faiblesse des volumes d’échanges sur la place parisienne en cette journée fériée en France.

Bouygues gagnait pour sa part 0,74% à 33,92 euros, Orange, 0,66% à 12,25 euros et Iliad (maison-mère de Free), 1,08% à 224,1 euros.

abx/mpa/abb

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024