Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un retour du #Bitcoin à 10.000$ dans 3 mois ?

Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, simplement en confirmant que les spéculateurs sur le bitcoin pourraient s’en vouloir si ils apprenaient que Tesla a vendu ses bitcoins. Ce matin, E.Musk indique sur Twitter que Tesla n’a pas vendu son stock de bitcoins.

lundi 17 mai 2021, par Denis Lapalus

Elon Musk fait de nouveau chuter le cours du Bitcoin

C’était rationnel. Après avoir annoncé la fin de la possibilité de payer sa voiture Tesla en Bitcoin, Elon Musk a laissé entendre, de façon indirecte, via un échange sur Twitter, que sa société pourrait vendre son stock de Bitcoin. Ce matin, après la chute des cours hier, E.Musk indique sur Twitter que Tesla n’a pas vendu son stock de bitcoins. De toute façon, Tesla ne prendrait pas une telle perte financière. E.Musk va probablement s’atteler à faire redresser le cours du bitcoin avant de solder le stock de sa société. Dans le sillage de la chute du bitcoin, les quelques cryptomonnaies hautement spéculatives ont vu également leurs cours chuter.

Le cours du bitcoin plonge sur l’effet d’annonce

Si le cours du bitcoin (affiché via TradingView en USD via Bitstamp) a plongé lors de l’annonce d’Elon Musk, il est à parier que de nombreux spéculateurs vont revenir sur l’actif afin de réaliser des achats à bon compte. Ce sera le drame... ou pas ?

La bonne nouvelle étant qu’aucun cours n’est une référence pour le bitcoin...

Avec les actifs sans réelle valeur, c’est pratique. Seul le prix varie en fonction des actualités, de la spéculation et de la masse d’argent dont les investisseurs ne savent que faire. Mais aucune valeur de référence. Le bitcoin peut bien valoir 1$ ou 100.000$, personne ne doit s’en inquiéter, car il s’agit uniquement de sa contre-valeur en dollar. Mais 1 bitcoin, intrinsèquement, ne vaut rien. L’argument consistant à dire qu’un réseau constitué bitcoin a une réelle valeur est un non sens. Ce réseau peut être constitué par n’importe quelle autre initiative, d’autant plus fortement que si elle est validée par une autorité de supervision.

Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche 18 avril 2021, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ?

Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Par ailleurs, le réseau bitcoin est à plus de la majorité détenu par des entités chinoises, ce qui laisse entendre du côté des USA qu’il ne sera jamais question de laisser prospérer un tel réseau.

Les cryptos vont s’attirer les foudres des autorités de contrôle

Enfin, toutes les autorités de contrôle et de réglementations financières, imposent aux acteurs permettant aux particuliers d’acheter/vendre des bitcoins au autres cryptoactifs, de respecter les mesures en place pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024