Retrait de la cote de Foncière Masséna : prix relevé à 13,85 EUR par action (AMF)
L’AMF a déclaré conforme mardi, à un prix modifié, l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPR-RO) de Masséna Property, filiale du groupe des Assurances du Crédit Mutuel,
mardi 5 juin 2012, par AFP
Retrait de la cote de Foncière Masséna : prix relevé à 13,85 EUR par action (AMF) :
L’AMF a déclaré conforme mardi, à un prix modifié, l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPR-RO) de Masséna Property, filiale du groupe des Assurances du Crédit Mutuel, sur le capital qu’elle ne détient pas encore de Foncière Massena.
Masséna Property, qui dispose déjà de 99,65% des droits de vote de sa cible, propose désormais d’acquérir le solde du capital au prix de 13,85 euros par action, contre 13,65 euros initialement, après prise en compte "de la quote-part au 30 juin 2012 du résultat net", a précisé l’Autorité des marchés financiers dans un communiqué.
Ce prix représente dès lors pour les derniers actionnaires minoritaires une prime de plus de 17% par rapport au cours de clôture du titre, le mercredi 25 avril (11,81 euros).
Au 31 décembre, le patrimoine de Foncière Masséna était composé de 126 immeubles. Ceportefeuille, alors estimé à plus d’un milliard d’euros, représentait une surface de plus de 300.000 m2.