Warren Buffett [Berkshire Hathaway] coiffé par Wilbur Ross pour le rachat de FSA ?
En début de semaine, le quotidien belge De Tijd (11/11) annonçait que Berkshire Hathaway Assurance était proche d’un accord avec Dexia pour lui racheter sa filiale américaine en difficulté FSA. Celle-ci vient d’annoncer une perte de 752 millions de dollars de pertes au 1er semestre. Mais la nouvelle société d’assurance de Warren Buffet est en passe d’être dépassée sur le fil. Peut être par Wilbur Ross.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
vendredi 14 novembre 2008, par Performance Bourse
En début de semaine, le quotidien belge De Tijd (11/11) annonçait que Berkshire Hathaway Assurance était proche d’un accord avec Dexia pour lui racheter sa filiale américaine en difficulté FSA. Celle-ci vient d’annoncer une perte de 752 millions de dollars de pertes au 1er semestre. Mais la nouvelle société d’assurance de Warren Buffet est en passe d’être dépassée sur le fil. Peut être par Wilbur Ross.Berkshire Hathaway Assurance, lancée en début d’année par le milliardaire, ainsi qu’Assured Guaranty, qui appartient à un autre milliardaire, Wilbur Ross. La société de Warren Buffett ne souhaitait reprendre que les activités saines d rehausseur de crédit Financial Security Assurance (FSA), les autres étant logées dans une holding séparée.
Spécialisé dans les obligations municipales, FSA est durement touché par la crise, à tel point que Dexia cherche à s’en défaire. La banque franco-belge, qui vient d’être renflouée à hauteur de 6,4 milliards d’euros par les gouvernements français, belge et luxembourgeois, doit présenter vendredi une revue stratégique de ses activités, réalisée par le cabinet de conseil américain Bain & Co.
Des garanties insuffisantes Mais selon Les Echos (13/11), Assured Guranty et MBIA seraient seuls en lice pour reprendre FSA. L’offre de Warren Buffett se serait révélée insuffisante, en particulier sur le niveau de garanties. Un autre rehausseur de crédit, MBIA, serait également sur les rangs.
Rude semaine pour Warren Buffet, épinglé pour son avarice par Forbes. Dans sa dernière édition, le mensuel indique que le milliardaire vit toujours dans la maison qu’il a acquis en 1958. A l’époque, le fondateur de Berkshire Hathaway, aujourd’hui à la tête d’un pactole de plusieurs dizaines de milliards de dollars, avait payé sa maison 31 500 dollars.