Le rachat d’actions de Bouygues approuvé par les actionnaires

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Bouygues a approuvé lundi le projet d ?offre publique de rachat (OPRA) par Bouygues de ses propres actions

lundi 10 octobre 2011, par AFP

Le rachat d’actions de Bouygues approuvé par les actionnaires :

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Bouygues a approuvé lundi le projet dÂ’offre publique de rachat (OPRA) par Bouygues de ses propres actions, a annoncé le groupe diversifié (BTP, immobilier, télécoms, médias) dans un communiqué.

Les résolutions soumises au vote desactionnaires, concernant le principe de l’opération et les pouvoirs dévolus aux dirigeants pour la mener à bien, ont été adoptées à une très large majorité, comprise entre 98,06% et 99,36%, précise Bouygues.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) avait déclaré mardi conformecette OPRA. Elle avait indiqué qu’elle avait pris acte de ce que la SCDM (la holding familiale du PDG Martin Bouygues et de son frère Olivier, qui n’apportera pas ses titres à l’offre, ndlr) "fera en sorte de ne pas franchir, le cas échéant, en hausse, le seuil de 30% des droits de vote de lasociété Bouygues dans le cadre de lÂ’annulation des actions acquises par cette dernière dans la présente offre, en transférant au porteur un nombre dÂ’actions suffisant de tel sorte que ce seuil ne soit pas franchi".

Ce non-franchissement de seuil de 30% permet à la SCDM, qui détient déjà 18,63% du capital et 27,53% des droits de vote, de ne pas déclencher une OPA (offre publique d’achat).

Bouygues s’est engagé irrévocablement à acquérir un maximum de 41.666.666 actions au prix unitaire de 30 euros, soit 11,69% du capital de la société, en vue de les annuler.

Dans l’hypothèse où le nombre d’actions apportées à l’OPRA serait supérieur à 41.666.666 actions, il sera procédé à une réduction des demandes proportionnelle au nombre dÂ’actions détenues.

Se jugeant maltraité en Bourse, Bouygues avait annoncé fin août un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital sans bourse délier.

Bouygues a perdu 20% de sa valeur en Bourse depuis le début de l’année.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024