IPO (Introduction en bourse) de NUBank (Nu Holdings) à New-York, comment souscrire ? Dates, conditions, modalités
L’introduction en bourse de NUBank a eu lieu le 9 décembre 2021 au prix de 9$ l’action.
jeudi 11 novembre 2021, par FranceTransactions.com
Introduction en bourse de NUBank
Nu Holdings (Nubank) a déposé une demande d’introduction en bourse le 1er novembre. L’introduction en bourse a eu lieu le 9 décembre 2021. L’entité brésilienne est principalement connue pour sa banque Nubank, qui est l’une des plus grandes néo-banques du monde, axée sur les services en ligne sans emplacement physique. La fintech NUBank vise ainsi une introduction à la bourse de New York. NuBank pourrait lever 3 milliards de dollars et être valorisée 50 milliards de dollars dans l’opération, et ainsi devenir l’institution financière la plus précieuse de son pays. Berkshire Hathaway (Warren Buffet), Morgan Stanley, Goldman Sachs et Citigroup soutiennent déjà la société.
Nubank : 9$ l’action
La société Nu Holdings Ltd, qui exerce ses activités sous le nom de Nubank, a vendu 289 millions d’actions mercredi pour 9 dollars chacune après les avoir proposées pour 8 à 9 dollars, selon un communiqué confirmant un précédent rapport de Bloomberg News. Nubank avait abaissé la fourchette proposée la semaine dernière après avoir cherché plus tôt à lever jusqu’à 3,18 milliards de dollars.
Nubank valorisée à plus de 40 milliards de dollars
Nubank vient de lever 2,8 milliards de dollars à la Bourse de New York, ce qui valoriserait Nubank à plus de 40 milliards de dollars. La valorisation potentielle de la société après son introduction en bourse pourrait être de 50 milliards de dollars, la valorisation actuelle étant de 30 milliards de dollars, ce qui fait de Nubank la banque numérique la plus chère au monde. Son concurrent le plus proche, la startup fintech suédoise Klarna, était valorisée à 45,6 milliards de dollars en juin 2021.
☂️ Placement Fonds Euros / SCPI : 100 EUROS OFFERTS !
Offre de bienvenue proposée par la MIF (Mutuelle d’Ivry la Fraternelle), 100 euros offerts aux épargnants souscrivant un contrat d’assurance-vie, pour un versement de 1.500€ minimum, sous conditions. Aucuns frais sur versements. Bénéficiez de cette offre 100 € OFFERTS avant le 15 décembre 2022.👉 Je souhaite bénéficier de cette offre MIF
L’entreprise est l’un des principaux innovateurs du secteur bancaire au Brésil. Alors que de nombreux acteurs du marché financier facturent des frais même pour les transactions de base, Nubank offre des services gratuits. La société a commencé en 2013 par émettre des cartes de crédit sans frais, avant de passer progressivement à l’assurance, à l’émission de prêts et aux comptes d’épargne.
L’un des grands investisseurs de la banque est Berkshire Hathaway, qui y a investi 500 millions de dollars cette année. La banque compte désormais plus de 48 millions d’utilisateurs, et possède des succursales dans d’autres pays d’Amérique latine. En moyenne, l’entreprise accroît sa clientèle de 2 millions de nouveaux clients chaque mois. Les perspectives de croissance de l’organisation sont élevées. Plus de 650 millions de personnes vivent en Amérique latine, dont beaucoup ne sont toujours pas bancarisées. Le marché potentiel est estimé à 269 milliards de dollars. Un facteur positif pour le développement est une législation fidèle au secteur des fintechs.