Bourse : les Bourses européennes en panique

Toujours nerveuses ce matin, après plus de10 jours de panique généralisée, les Bourses européennes sont indécises avant la réunion de la Fed...

mardi 9 août 2011, par Alexia A.

Bourse : les cours tremblent

La nervosité se ressent toujours pour les Bourses européennes, suspendues à la très attendue réunion de la Réserve Fédérale américaine qui aura lieu dans quelques heures

Résultat, ce matin les marchés sont instables, un coup en hausse , puis très rapidement en baisse, c’est la panique ! Vers 09H40 (07H40 GMT), Londres chutait de 1,70%, Paris de 1,52% et Francfort de 1,07%, alors que Madrid cédait 1,41% et Milan 0,92%.

La mobilisation massive des dirigeants politiques pour calmer les esprits,, Barack Obama en première ligne ainsi que les banquiers centraux de la planète, les marchés financiers n’a pas réussi a calmer les esprits.

Le président Obama a pourtant tenu lundi depuis la maison blanche, un discours volontariste et plutôt optimiste pour répondre aux agence de notations qui ont abaissée la note des USA de AAA à AA+.

Bourse : vers une accalmie ?

De l’autre coté de l’atlantique, la situation semble s’améliorer. Les taux des obligations à 10 ans de l’Espagne passaient sous les 5%, tandis que ceux de l’Italie s’approchaient de ce seuil, grâce à l’intervention de la BCE sur le marché. Celle ci a annoncé son intention de racheter davantage de dette publique en Europe tout en rappelant a chaque pays de prendre leur responsabilité dans cette crise.

En Asie, après un dégringolade à l’ouverture ce mardi, la situation s’est stabilisée.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024