Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne !

Le gouvernement a lancé un site de vente en ligne de timbres fiscaux. Il permet pour le moment d’acheter notamment son timbre fiscal pour son passeport.

lundi 2 mars 2015, par Denis Lapalus

Les timbres fiscaux se transforment peu à peu en timbres électroniques. Plus pratique, mais ils ne sont pas moins chers pour autant.

Lancement du site Internet timbres.impots.gouv.fr

Le nouveau site internet de vente de timbres fiscaux électroniques, timbres.impots.gouv.fr permet désormais à l’usager d’acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport.

Il s’agit d’une nouvelle étape vers la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier. Le site d’achat sera progressivement étendu en 2015-2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellements de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux…). A terme, la dématérialisation des timbres fiscaux représentera une source d’économie pour l’Etat.

  • un timbre fiscal électronique à présenter en mairie pour sa demande de passeport
Achetez désormais vos timbres fiscaux en ligne ! © stock.adobe.com

Sur timbres.impots.gouv.fr, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, l’usager achète en quelques clics son timbre passeport. Dès le paiement effectué en ligne par carte bancaire, le site délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS. Ces références doivent être présentées à l’appui du dossier de demande de passeport déposé dans les mairies agréées (ou en préfecture pour Paris).

Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives des usagers et enrichir l’offre de moyens de paiement dématérialisés.

Par ailleurs, les usagers peuvent continuer à acheter leurs timbres fiscaux papier dans les centres des finances publiques et chez les buralistes agréés qui pourront également délivrer le timbre électronique prochainement.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024