Arnaque : alerte aux faux médiateurs AMF
Des épargnants ont signalé à l’AMF avoir reçu des messages faisant état d’un soi-disant partenariat entre l’AMF et un cabinet dénommé J & B Groupe dans le but prétendu de les aider à récupérer les sommes investies dans le cadre d’investissements frauduleux.
mercredi 9 septembre 2015, par FranceTransactions.com (avec AMF)
Selon les documents reçus par ces épargnants et retransmis à l’Autorité des marchés financiers, l’AMF aurait mis en place un partenariat « VigiFraude » avec le cabinet d’avocats J & B Groupe. L’objet principal de ce partenariat serait de permettre aux particuliers, qui auraient subi des pertes du fait de sociétés frauduleuses, de récupérer tout ou partie de leurs investissements par le biais de procédures collectives pilotées par J & B Groupe, lequel agirait comme mandataire de l’AMF. Certains documents portent les signatures et les coordonnées du médiateur de l’AMF et de son équipe et utilisent son identité visuelle et son logo.
L’AMF demande aux personnes qui seraient contactées par ces individus de ne surtout pas donner suite à leurs sollicitations. L’AMF va dans les meilleurs délais porter plainte en se constituant partie civile.
pavr L’AMF entend rappeler que sa procédure de médiation est entièrement gratuite et qu’il ne peut en aucun cas être demandé une quelconque contribution financière de la part des particuliers.pavr
L’AMF rappelle que son site est accessible au lien suivant http://www.amf-france.org et invite les épargnants, en cas de question, à contacter l’équipe d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.