Bitcoin : de nouveau l’équivalent 5 millions de dollars dérobés sur une plateforme d’échange
La sulfureuse monnaie virtuelle, le Bitcoin, encore sous les feux de l’activité après le braquage numérique de cette monnaie virtuelle, sur une plateforme d’échange avec des devises réelles.
mercredi 7 janvier 2015, par FranceTransactions.com
Bitcoin : un nouveau braquage numérique
Près d’un an après la faillite du MtGox, le marché européen Bitstamp a dû suspendre les échanges de le monnaie virtuelle après une attaque de hackers. La plateforme européenne d’échange de bitcoins Bitstamp a été la cible d’une attaque informatique ce week-end. Les hackers sont repartis après quelques minutes sur les serveurs avec 19 000 bitcoins soit 5 millions d’euros au taux de change actuel.
Bistamp concentre environ 6% des échanges mondiaux autour de cette monnaie contenue dans des portefeuilles électroniques. Le fondateur de la plateforme a donc tenu à rassurer sur Twitter les internautes qui utilisent ce service et y ont placé leurs économies. Selon Nejc Kodric, l’impact sur les réserves de bitcoins est limité car « ils sont dans un serveur froid à l’abri ».
Chute du cours de 50% du bitcoin
La monnaie virtuelle bitcoin a plongé de près de 50% mercredi, un mini-krach provoqué par des mesures restrictives supplémentaires en Chine où la principale plateforme d’échanges refuse désormais de nouveaux dépôts de ses usagers.