Orange bank : un 1er objectif de près de 13.500 ouvertures de comptes par mois
Attendue commercialement à partir de février 2017, la nouvelle banque pour mobile Orange Bank se prépare activement. Son dispositif de déploiement est précisé par le quotidien Les Echos dans son édition du jour.
lundi 5 septembre 2016, par Denis Lapalus
Orange Bank et Groupama banque, un partenariat surprenant
Une alliance entre ces deux groupes a surpris plus d’un professionnel du secteur. Groupama banque n’étant pas particulièrement en avance en matière de positionnement sur le mobile, ni même en matière d’ingénierie financière, et Orange, d’un autre côté, n’ayant aucune expertise en matière bancaire, certains se demandent encore comment ce duo pourra fonctionner correctement. Néanmoins, ce challenge de taille avance, et avance visiblement bien. Les débuts commerciaux seraient attendus pour février 2017.
- Pas moins de 4 comptes ouverts par agence et par jour
L’objectif d’Orange bank, détenue à 65% par Orange et 35% par Goupama banque est évidemment de bénéficier de la force de son réseau d’agences pour commercialiser son compte bancaire, lors notamment du renouvellement d’un mobile par ses clients. Avec près de 850 agences, et plus de 10 millions de clients, Orange bank a potentiellement de quoi faire vaciller le marché de la banque en ligne en France. Ce dernier n’ayant toujours pas trouvé sa vitesse de croisière et s’enferrant de plus en plus vers des segments haut de gamme, pour trouver une rentabilité si difficile à atteindre.
D’après les informations publiées par Les Echos, l’objectif initial de vente d’Orange Bank serait de 4 comptes par agence et par jour. Seulement 140 agences pilotes, sur les 850 disponibles, seront mise à contribution au lancement commercial de la nouvelle banque.