Immobilier parisien : la baisse des prix se poursuit mais au ralenti

Actuellement acquérir un bien immobilier dans la capital est très difficile compte tenu d’un prix au m2 exorbitant. Selon l’indice des notaires de Paris, la baisse est amorcée mais ne va pas dépasser 1% en 2013...

lundi 11 mars 2013, par Alexia A.

Immobilier parisien : un baisse minime des prix en 2013

Bonne nouvelle, pour les acquéreurs, les notaires de Paris prévoient une baisse du prix au m2 des biens parisiens pour 2013. Toutefois inutile de se réjouir trop vite, si la baisse des prix continue sur sa lancée, la décrue sera bien lente.

La baisse des prix de l’immobilier parisien a amorcé sa descente fin 2012 avec un repli de 2% en moyenne au dernier trimestre. Une tendance qui d’après les notaires devrait se poursuivre cette année.

Cependant, la baisse devrait ralentir, avec seulement 1% de rabais sur l’année 2013. Un recul des prix moindre qui n’aura donc pas d’impact sur le pouvoir d’achat des acquéreurs.

En effet, le prix moyen au m2 dans la capital reste onéreux, soit 8 270 euros fin 2012, 37% au dessus des prix pratiqués il y a seulement 4 ans. En effet, en 2009, le prix moyen au m2 se fixait à 6 020 euros.

Immobilier parisien : les vendeurs doivent s’adapter à une demande en baisse

© stock.adobe.com

Minime ou pas, toute baisse est bonne à prendre. En effet celle-ci peut entraîner un prise de conscience des vendeurs face à des acquéreurs se faisant de plus en plus rares.

Les chiffres des notaires constatent d’ailleurs une baisse des prix plus prononcé dans certains quartiers.

Dans le VI eme arrondissement le plus cher de Paris, les vendeurs ont du revoir leurs prétentions à la baisse (-5.6% au dernier trimestre 2012), un prix au m2 moyen de 13 000 euros tout de même.

Actuellement, la majorité des arrondissements de la capitale sont concernés par le déclin des prix, seul le II eme arrondissement fait pour le moment de la résistance.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024