Assurance-vie : Fidelity-vie passe sous le giron Fortuneo
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Fidelity France cède son portefeuille assurance-vie Fidelity-vie d’un encours de 75 millions d’€. En savoir plus...
vendredi 15 mars 2013, par Alexia A.
Fidelity France se sépare de son contrat d’assurance-vie !
Dans le cadre de nouveaux objectifs commerciaux, Fidelity France souhaite, collecter 400 millions d’euros en 2013.
Dans ce contexte, l’une des étapes pour y parvenir est la cession de son offre Assurance-Vie dont le montant d’encours est actuellement de 75 millions d’euros pour un portefeuille de 2 800 clients.
L’acquéreur est la banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui possède déjà un offre assurance-vie (symphonis-vie) chez le même assureur, Suravenir.
Les assurés possédant un contrat Fidelity-vie verront donc leur capital transférer chez Fortuneo entre le 15 juin et les 15 septembre 2013.
Assurance-vie : Fidelity espère collecter 400 millions en 2013
Pour le moment, le montant de la transaction reste secret, mais devrait permettre à Fidelity d’avancer dans l’application d’une nouvelle stratégie.
L’objectif premier de Fidelity est d’améliorer sa position auprès des banques privées et des institutionnels, grâce à une refonte de leur mode de gestion.
Des mesures qui selon les estimations de Fidelity d’atteindre 7 milliards d’encours d’ici à trois ans contre 5 milliards à fin 2012.