Politique monétaire : La BCE maintient ses taux directeurs
La Banque Centrale Européenne indique que sa politique monétaire est accommodante, les taux directeurs sont inchangés depuis fin 2008...
vendredi 5 novembre 2010, par Frédéric S.
BCE : un contexte économique empreint à l’incertitude
Jeudi 4 novembre, la Banque Centrale Européenne (BCE) a maintenu ses taux directeurs inchangés. Au terme de l’examen régulier de la situation économique et monétaire, le Conseil des gouverneurs de la BCE continue de considérer que le niveau actuel de ses taux est approprié.
Au vu de l’ensemble des informations et des analyses devenues disponibles depuis la dernière réunion du 7 octobre 2010, la BCE entrevoit une évolution des prix modérée à moyen terme.
La Banque Centrale Européenne évoque un contexte toujours empreint à l’incertitude et se positionne solidement dans une stratégie d’anticipation d’inflation.
BCE : politique monétaire pour le moment accommodante
Globalement, l’orientation actuelle de la politique monétaire reste accommodante, ainsi, le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeurent inchangés, à respectivement 1,00 %, 1,75 % et 0,25 %.
Source BCE