Réglementation bancaire : Les épargnants disent merci à Bâle III !

La nouvelle réglementation bancaire dite de Bâle III, imposant dès 2013 un niveau de dépôt encore plus important au sein des banques, provoque une animation sans précédent des offres promotionnelles sur les livrets bancaires... Pour la plus grande satisfaction des épargnants !

mercredi 18 janvier 2012, par Denis Lapalus (avec AFP)

Marché de l’épargne liquide : Une forte progression des offres !

L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a salué mercredi les bons chiffres de collecte des banques françaises, qui ont augmenté leurs dépôts d’environ 130 milliards d’euros sur l’année 2011, estimant que ce mouvement "leur assure un financement plus solide".

Depuis près de deux ans, les banques françaises ont mis l’accent sur la collecte des dépôts pour se préparer à l’entrée en vigueur, début 2013, du nouveau cadre réglementaire dit Bâle III.

Pour ce faire, elles ont poussé dans leurs réseaux les livrets d’épargne fiscalisés (hors livret A et LDD notamment) ainsi que les comptes à terme, en proposant souvent des taux d’intérêt attractifs.

Livret Epargne : Des offres très attractives

Calcul des meilleures offres de livrets bancaires
Montant à placer (en €uros)
?
Indiquez le montant du placement à effectuer (en euros).
Durée du placement souhaitée (en mois)
?
Indiquez la durée du placement souhaitée (en nombre de mois). Le simulteur prendra en compte comme date de début de placement, la prochaine quinzaine.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024