Budget 2025 (retraites, impôt, déficit) : rencontres du troisième type ce lundi 6 janvier 2025

C’est reparti pour un tour pour la préparation du budget 2025 : rien n’est encore totalement perdu, les rencontres vont se multiplier pour tenter d’aboutir sur un accord trans partisans.

lundi 6 janvier 2025, par Denis Lapalus

Dans le contexte ubuesque actuel, les rencontres des partis politiques et groupes parlementaires organisées afin de tenter de préparer le budget 2025, prennent une connotation irréel. En janvier 2025, la France va tenter de définir un budget pour 2025. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais encore faut-il bien faire.

Budget 2025 : rencontres avec les parties politiques et les groupes parlementaires

A la demande du Premier ministre, Eric Lombard, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics et Patrick Mignola, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement commenceront cette semaine les rencontres avec les différents partis politiques et groupes parlementaires en vue de la préparation du Budget 2025.

Les premières consultations des forces politiques auront lieu ce lundi 6 janvier à Bercy. Seront reçus :

  • À 9h, Marc Fesneau, Président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale
  • À 12h, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, Boris Vallaud, Président du groupe Socialiste à l’Assemblée nationale, et Patrick Kanner, Président du groupe Socialiste au Sénat.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025