USA : l’inflation américaine fait toujours de la résistance et poursuit même sa légère hausse depuis 3 mois

Coup dur pour les anticipations de baisse de taux d’intérêts, l’inflation américaine ne faiblit pas.

mercredi 11 décembre 2024, par Denis Lapalus

Inflation américaine : résistante aux taux élevés

L’indice des prix à la consommation pour tous les consommateurs urbains (CPI-U) n’a plus baissé depuis 3 mois désormais.

CPI : +2.7 % sur un an

L’indice d’ensemble a augmenté de 2,7 % au cours des 12 mois se terminant en novembre, après avoir augmenté de 2,6 % au cours des 12 derniers mois. L’indice d’ensemble hors alimentation et énergie a augmenté de 3,3 % au cours des 12 derniers mois. L’indice énergétique a diminué de 3,2 % pour les 12 mois se terminant en novembre. L’indice alimentaire a augmenté de 2,4 % au cours de la dernière année.

Chargement...

CPI Core : + 3.3 % sur un an

L’indice d’ensemble hors alimentation et énergie a augmenté de 3.3 % au cours des 12 derniers mois, comme au mois d’octobre. L’indice énergétique a diminué de 5,4 pour cent pour les 12 mois se terminant en novembre, tandis que l’indice alimentaire a augmenté de 2,9% au cours de la dernière année.

L’indice des prix à la consommation pour tous les consommateurs urbains (IPC-U) a augmenté de 0,3% sur une base corrigée des variations saisonnières. En novembre, après avoir augmenté de 0,2 % au cours de chacun des 4 mois précédents, le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. Au cours des 12 derniers mois, l’indice d’ensemble a augmenté de 2,7% avant ajustement saisonnier.

L’immobilier américain en hausse

L’indice du logement a augmenté de 0,3 % en novembre, représentant près de 40 % du total mensuel. L’indice alimentaire a également augmenté au cours du mois, augmentant de 0,4% alors que l’indice alimentaire à domicile. L’indice des prix des produits alimentaires a augmenté de 0,5 % et l’indice des produits alimentaires hors domicile a augmenté de 0,3 pour cent. L’indice de l’énergie a augmenté de 0,2 pour cent.

L’indice de tous les articles hors alimentation et énergie a augmenté de 0,3 % en novembre, comme au cours de chacun des 3 mois précédents. Les indices qui ont augmenté en novembre comprennent le logement, les voitures et camions d’occasion, l’ameublement et opérations, soins médicaux, nouveaux véhicules et loisirs. L’indice de communication était parmi les rares grands indices en baisse au cours du mois.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025