BNP Paribas (Multiplacements Privilège)

Contrat d'assurance-vie Multiplacements 2, assuré par CARDIF ASSURANCE VIE, distribué par BNP PARIBAS CARDIF. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.000% à 3.75% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. (Soit un rendement minimum de 2.484% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement (maximum) : 4%

vendredi 16 juillet 2021, par FranceTransactions.com

Un ticket d’entrée élevé pour ce contrat moyen de gamme

Malgré son nom, ce contrat d’assurance-vie n’a rien du haut de gamme. Ce contrat d’assurance-vie est pourtant réservé aux clients de la Banque Privée, un comble. Les frais sont importants et le versement minimal de 20.000 euros est bien élevé par rapport aux contrats similaires. Le fonds eurocroissance pourra toutefois tenter faire oublier le fonds euros du contrat, qui est moribond à souhait. Mais si l’offre financière de ce contrat est large, les frais le sont tout autant.

Un contrat d’assurance-vie pour les unités de compte ? Pas vraiment !

Sans détour ce contrat d’assurance-vie est d’un autre temps. Comment peut-on encore facturer des frais sur versements de 2.75% ? Fort heureusement, les épargnants obtiendront une forte remise lors de leur souscription, sinon, allez voir ailleurs. Choisir ce contrat pour ses unités de compte, plus de 520 unités de compte ?

Trop de frais

Conscient d’être en décalage avec le marché, BNP Paribas ne cesse de reproduite des offres promotionnelles avec des frais sur versement ramenés à 1%. Une bonne chose, mais ce sera toujours 1% de trop. Avec un niveau de frais de gestion parmi les plus hauts du marché (1.06%), l’épargnant ne comprendra pas pourquoi il devrait choisir ce contrat alors que nombre d’autres de la concurrence proposent des frais de gestion de 0.60%, pour les mêmes fonds !

Une offre financière large et diversifiée

L’offre financière est en revanche large. De ce côté, BNP Paribas Multiplacements Privilège est déjà plus dans le coup. Tous les types de supports sont représentés, des fonds aux ETF, en passant par les inévitables supports immobiliers. Attention toutefois, les frais d’arbitrages ne sont pas en cadeau. Là encore, il vous faudra donc négocier pour ne pas vous faire harponner à chaque changement de tendance.

Gestion pilotée à partir de 100.000 euros, une blague ?

Alors que désormais la gestion pilotée est accessible à partir de quelques milliers d’euros, ce contrat ne la propose qu’à partir de 100.000 euros. Une véritable blague. Les frais de la gestion pilotée viennent s’ajouter à la longue liste, soit +0.5% de plus.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024