CARDIF (MultiplusWeb)

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie MultiplusWeb, assuré par CARDIF ASSURANCE VIE, distribué par BNP PARIBAS CARDIF. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.000% (Soit 2.484% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).

Frais sur versement : 1 %

lundi 18 janvier 2016, par FranceTransactions.com

CARDIF : L’expertise des placements chez BNP Paribas Assurance

CARDIF, filiale assurance-vie du groupe BNP Paribas Assurance, propose un contrat d’assurance-vie accessible en ligne : CARDIF MultiplusWeb. Etre une filiale d’un groupe solide comme BNP Paribas, qui a su tirer fort bien partie de la crise financière, est également un gage de solidité.

pavrLe contrat Cardif MultiplusWeb n’est plus commercialisé.pavr

CARDIF MultiplusWeb : Des frais sur versements pour un contrat d’assurance-vie en ligne ?

Alors que l’absence de frais sur les versements est devenu un quasi standard pour les contrats d’assurance-vie en ligne, CARDIF MultiplusWeb fait de la résistance, en laissant afficher, hors période promotionnelle, des frais sur versements !

Certes, avec seulement 1% de frais sur les versements, nous sommes bien loin des tarifs élevés pratiqués par les banques, mais tout de même, les épargnants pourront profiter de périodes promotionnelles pour accéder à ce contrat sans payer de frais sur versements.

CARDIF MultiplusWeb : Un fonds en euros correct, mais sans plus !

Pour les épargnants soucieux des rendements des fonds en euro, le fonds en euros CARDIF est plutôt en retrait par rapport aux performances affichées par les fonds en euros concurrents des contrats d’assurance-vie en ligne.

Rendements du fonds en euros CARDIF SECURITE
Rendements / Années20232022202120202019
Taux bruts publiés (1)3.000 %2.000 %1.100 %1.200 %1.370 %
Taux nets perçus (2)2,48 %1,66 %0,91 %0,99 %1,13 %
(1) : Rendement du fonds en euros, tel que publié par l'assureur, c'est à dire net de frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux.(2) : Rendement du fonds en euros net pour l'épargnant résident fiscal français, prélèvements sociaux déduits.

CARDIF MultiplusWeb : Unités de compte, sans surprise

Côté supports à risques, pas de grande surprise. CARDIF MultiWeb balaye large, en laissant plus de 140 unités de compte accessibles.

CARDIF MultiplusWeb : Ces petits plus qui peuvent faire la différence !

  • Garantie décès jusqu’à 80 ans

CARDIF MultiWeb propose une garantie décès jusqu’à 80 ans ! Cette dernière permet donc au(x) bénéficiaire(s) de toucher au moins le capital investi par le souscripteur, avec un plafond garanti de 765 000 euros.

  • Conseils pour la gestion de son patrimoine

Comme certains contrats d’assurance-vie commercialisés par des conseillers en gestion de patrimoine, CARDIF MultiWeb permet également d’être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant travaillant avec Cardif, pour un « suivi patrimonial » de son contrat.

Ce petit plus, ne coûte pas grand chose à CARDIF mais est bien souvent très utile pour l’épargnant.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024