HOMUNITY VIE

Homunity, la plateforme de crowdfuuding immobilier se diversifie, crise immobilière oblige. Lancement d’un contrat d’assurance-vie, assuré par Suravenir.

Frais sur versements (maxi) : 0 %

lundi 15 juillet 2024, par FranceTransactions.com

Homunity

La plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier en ligne se diversifie. Crise immobilière oblige. Devenue courtier en placements financiers, Homunity distribue donc ce nouveau contrat d’assurance-vie, Homunity Vie, assuré par Suravenir.

Ce contrat fait évidemment la place belle aux supports immobiliers. La clientèle existante de la plateforme ayant une forte sensibilité immobilière. Ainsi, trois profils d’allocations sont définies par défaut, reprenant à chaque fois des allocations via des SCI et des OPCI.

Ce contrat donne accès aux deux fonds en euros Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2, ainsi qu’à 17 unités de compte : 2 OPCI, 3 SCI, 6 fonds Actions, 2 fonds obligataires, 1 FCPR, 3 fonds diversifiés.

Trois allocations proposées

En fonction du profil d’investisseur, ces 3 allocations sont proposées :

  • Ambition Homunity Vie : 50% d’unités de compte financières (Obligations et Actions) et
  • 50% d’unités de compte immobilières (SCI et OPCI).
  • Horizon Homunity Vie : 20% fonds euros et 80% d’unités de compte immobilières (SCI et OPCI)
  • Modéré Homunity Vie : 50% fonds euros et 50% d’unités de compte financières (Obligations).

Frais

Sans frais sur les versements, ni sur les arbitrages, les frais de gestion sont classiquement de 0.60% aussi bien sur les fonds euros que sur les unités de compte. C’est désormais ce qui est proposé sur tous les contrats Suravenir récents proposés en ligne.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024