Assurance Auto

Chaque année il faut revoir ses contrats d’assurance. Si les écarts de prix entre les assureurs ne sont jamais importants pour les conducteurs confirmés (10% maximum), pour les autres, c’est du grand n’importe quoi !

mardi 9 juin 2015, par FranceTransactions.com

Changement de voiture ou pas, il faut régulièrement revoir ses contrats...

C’est juste une question de concurrence. Les différences de tarifs entre les assurances auto ne jamais très élevées pour les conducteurs confirmés, sans accident récent. Néanmoins, pour que je jeu de la concurrence soit exploité à fond, il vous faudra demander des devis chaque année. Dès que l’écart de prix devient significatif, changez d’assureur sans hésiter. 10% de différence de prix sur votre prime d’assurance, pour des garanties identiques évidemment, suffisent.

Jeunes conducteurs, le grand n’importe quoi tarifaire chez les assureurs

Les primes moyennes pour les assurances auto ont augmenté de près de 7% depuis l’abandon du système de bonus-malus. Pour les jeunes conducteurs, leur prime a augmenté de 15 à 20% en moyenne. Depuis 2004, le calcul de la prime varie en fonction des assureurs. Il n’est plus lié au comportement du conducteur. Il se base sur l’âge et le domicile, des critères indépendants de la volonté du conducteur.

Assurance Auto : quel serait mon meilleur tarif ?

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024