PLUM

Courtier d’origine anglaise, ayant une représentation à Chypre afin de pouvoir proposer ses services d’investissements aux Européens. La société propose des micro investissements sur des ETF et autres parts d’actions.

mercredi 21 août 2024, par FranceTransactions.com

Plum Fintech CY Limited (« Plum Fintech CY ») est une société immatriculée à Chypre sous le numéro HE 414801. Plum Fintech CY est enregistrée en tant qu’intermédiaire de monnaie électronique pour le compte d’UAB Payrnet auprès de la Banque de Lituanie, avec le code d’autorisation LB001994.

Objectif : 1 million d’utilisateurs en France en 2026

En France, Plum a atteint 200 000 utilisateurs actifs, soit une croissance de 147 % par rapport à l’année précédente. Cette forte adoption démontre un potentiel important et une forte demande pour les solutions financières apportées par Plum sur le marché français. Le lancement récent de l’investissement en ETF en France a également été accueilli avec enthousiasme. Grâce à ce nouveau financement, Plum vise à accélérer sa croissance, avec pour objectif d’atteindre 500 000 utilisateurs actifs d’ici la fin de l’année et 1 million d’ici 2026 en France.

ETF pour les investisseurs français

Plum élargit sa gamme d’investissements avec les ETF en France pour aider ses utilisateurs à diversifier leur portefeuille et à investir dans ce qui compte pour eux. Les utilisateurs peuvent désormais investir dans des ETF créés par des experts selon leur niveau de risque, à partir de 1€.

47 ETF diversifiés, sélectionnés

Depuis début juin, Plum, a élargi sa gamme d’investissement avec le lancement des ETF en France. Ses utilisateurs peuvent désormais investir dans des ETF diversifiés selon la zone géographique, le secteur ou le type d’actif, ainsi que suivre des indices boursiers du monde entier. En partenariat avec la fintech berlinoise Upvest, Plum propose désormais à ses utilisateurs en France des investissements directs et fractionnés dans des ETF libellés en euros par le biais d’un compte-titre. Cette nouvelle addition permet à Plum d’offrir à ses clients une expérience d’investissement encore plus complète et approfondie, s’ajoutant aux 3 000 actions déjà proposées.

Plum offre également la possibilité à ses utilisateurs d’investir dans Easy ETF, une gamme de 3 ETF diversifiés à l’échelle mondiale et adaptés à différents profils de risque afin d’aider les utilisateurs à débuter leur parcours d’investissement, et ce sans abonnement payant. En France, l’adoption des ETF se généralise. Le nombre d’investisseurs particuliers actifs sur les ETF a augmenté de près de 36 % au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année dernière, atteignant 216 000 investisseurs, tandis que le nombre de nouveaux investisseurs a plus que doublé selon l’Autorité des marchés financiers.

CAC 40, le S&P 500

Plum met ainsi 47 ETF à la disposition de ses abonnés Pro et Premium, tels que le CAC 40, le S&P 500, l’ETF Intelligence Artificielle (WisdomTree Artificial Intelligence) ou l’ETF Europe Dividendes (iShares EURO STOXX Select Dividend 30).

Compte rémunéré Plum

Plum intérêts, c’est le nom de cette nouvelle offre de placement proposé par Plum. Il s’agit en fait d’un investissement sur un fonds monétaire géré par Blackrock. Ce placement n’est pas sans risque de perte en capital. Les frais de gestion sont de 0.3%.

⚠️ Attention : La performance annoncée par Plum est un taux brut fiscal. Les épargnants devront acquitter la flat tax sur les intérêts perçus. Par ailleurs, Plum possède son siège social à Londres, dont hors d’Europe... Cela peut être plus délicat en cas de soucis juridiques.

Ce placement n’est pas pas sans risque

Les clients de Plum pourront obtenir un rendement qui tend à suivre le taux de la Banque centrale européenne via le fonds Blackrock. Dès lors que l’on évoque le terme de fonds, les épargnants doivent avoir le réflexe de faillite possible. Il ne s’agit donc pas d’un placement sans risque de perte en capital, puisque, bien qu’improbable, une faillite du fonds reste toujours possible. Il s’agit du premier produit de ce type à être disponible à la fois au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Plum Intérêts peut être un complément au Livret A pour augmenter le rendement de ses liquidités à court terme.

Victor Trokoudes, PDG et fondateur de Plum, explique : « Chez Plum, nous permettons à nos utilisateurs de se constituer automatiquement un patrimoine sur le long terme. Proposer l’investissement en ETF était donc une étape naturelle dans cette direction pour nos utilisateurs français. Les ETF permettent d’investir dans plusieurs actifs à la fois, réduisant les coûts et permettant de créer un portefeuille plus diversifié. C’est pourquoi nous avons soigneusement sélectionné notre gamme d’ETF afin de proposer à nos utilisateurs une offre concise mais de grande qualité, qui réponde à leurs besoins sans pour autant les submerger. En proposant des ETF créés par des experts, nous permettons à tous nos utilisateurs d’investir plus simplement dans les secteurs et les zones qui les intéressent tout en faisant fructifier leur argent en adoptant une approche équilibrée sur le long terme. Combinée à la possibilité de choisir un ETF adapté à son niveau de risque, cette offre simplifie la capacité de nos clients à construire leur richesse sur le long terme avec le moindre d’effort.  »

Fondée en 2016 par Victor Trokoudes (ex-Wise), Plum automatise certaines parties des finances personnelles que les gens trouvent compliquées ou pour lesquelles ils n’ont pas de temps, les aidant à épargner sans effort, gérer leurs dépenses et à investir simplement. Plum a déjà aidé plus de 2 millions de clients dans l’UE à mettre de côté plus de 3 milliards d’euros via l’application. Plum a été nommée meilleure application de finances personnelles au Royaume-Uni lors des British Banking Awards 2023 et a été classée première fintech dans le Deloitte UK Technology Fast 50 2022, un classement des 50 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Plum a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et possède des bureaux à Athènes, en Grèce, et à Nicosie, à Chypre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024