Fintech : Ledger, le gestionnaire de cryptoactifs, désormais 16ème licorne française
C’est fait, avec cette nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars, Ledger, la startup de gestion de portefeuilles de cryptoactifs, a passé le cap du milliard de dollars de valorisation. 16ème licorne française !
jeudi 10 juin 2021, par Denis Lapalus
Bitcoin : Ledger entre dans la cour des grands
Ledger vient de boucler un nouveau de table, avec pas moins de 380 millions de dollars levés ! Bernard Arnault fait partie du tour de table. La start-up spécialisée dans la conservation et la gestion de cryptoactifs est désormais valorisée 1,5 milliard de dollars. Le seuil du milliard de dollars, purement symbolique, permet de décrocher le titre journalistique de "licorne". Ce terme et cette considération n’ont rien d’économique et n’implique strictement rien quant à la suite du développement de ces sociétés.
L’engouement pour les cryptoactifs est tel que pas moins de 14% des Français se disent prêts à investir, notamment sur le Bitcoin. Une proportion surprenante, pour des actifs bien plus volatiles que les les actifs financiers classiques, sur lesquels l’engouement est bien moins prononcé. L’hyper médiatisation des cryptoactifs en serait le premier moteur.