REVOLUT (compte rémunéré)

Revolut propose un compte épargne, et non pas un compte courant rémunéré.

Taux du compte rémunéré : 0 %

mardi 19 novembre 2024, par FranceTransactions.com

Revolut poursuit son offensive en France. Avec pas moins de 4 millions d’utilisateurs en France, la néobanque anglaise entend bien concurrencer BoursoBank sur son propre terrain. La nouvelle offre de Lydia (Sumeria) est également une concurrence forte. Sans frais bancaires pour son offre Standard, Revolut propose également des services bancaires attractifs. Dans son pays d’origine, Revolut compte déjà 10 millions de clients. Les clients français ont désormais bien un IBAN débutant par FR.

REVOLUT, un compte rémunéré ?

En son temps Boursorama avait séduit ses premiers clients avec ce type d’offre. Mais la chute des taux d’intérêt en a décidé autrement, et toutes les offres de comptes rémunérés avaient disparu. Avec la remontée des taux d’intérêt, c’est le grand retour des comptes rémunérés ! Ainsi, après Sumeria, au tour de Revolut de communiquer autour d’un compte rémunéré, sauf que... Cela n’est pas un compte rémunéré, mais un compte épargne. Ce n’est pas la même chose. Et qui plus est, un compte épargne plaçant le capital sur des fonds, ce qui en change le niveau de garantie.

Taux de rémunération

Les taux proposés sont variables : ils évoluent en fonction de la concurrence et des taux d’intérêts de marché . Les taux proposés sont bruts de fiscalité et des prélèvements sociaux.

Revolut ne propose pas de compte courant rémunéré (ie, le solde sur le compte espèces) ne sont pas rémunérés, mais un compte épargne, dont le taux de rémunération brut est faible.

Garantie bancaire

La garantie bancaire est également de 100.000 € sur les dépôts effectués auprès de Revolut.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025