Epargner pour sa retraite ? Combien de Français le font vraiment ?

Les Français restent majoritairement inquiets pour leur retraite, mais à peine 1 Français sur 2 peut épargner en vue d’un complément de revenu lors de leur retraite.

samedi 13 juin 2015, par Denis Lapalus

Les Français toujours inquiets pour leur retraite

Six Français sur dix font du financement de leur retraite une priorité. Selon un sondage récent pour le Cercle des épargnants, les Français demeurent « inquiets » vis-à-vis de leur retraite : ils sont 6 sur 10 à se déclarer inquiets.

55 % d’entre eux ont répondu épargner effectivement pour la préparer financièrement. Ces épargnants sont 45 % à préférer l’Assurance Vie pour préparer leur retraite, 8 % le livret A, 6 % le PERP, 4 % le PEA et 3 % un contrat retraite madelin. Cependant, ils sont aussi 24 % à ne choisir aucun des placements énoncés.

Assurance-Vie avant tout

Les Français ayant choisi l’assurance vie sont 48 % à déclarer le faire pour préparer leur retraite et 38 % pour aider financièrement leur famille. à leurs yeux, le principal avantage de l’assurance vie est la sécurité (49 %).

Source : Etude réalisée en février 2015 auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus, CSA, avril 2015.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024