Frais des SCPI
Investir sur des parts de SCPI, en direct, comporte deux niveaux de frais : les frais d’investissements et les frais internes à la SCPI.
Coûts et frais liés au service d’investissement
- Frais uniques : il s’agit de l’ensemble des coûts et frais payés à la Société de Gestion au début du service d’investissement fourni. Ils rémunèrent la recherche de capitaux pour la SCPI.
- Frais récurrents : il s’agit des coûts et frais payés au cours de l’investissement au titre du service d’investissement
- Coûts de transactions : il s’agit des coûts et frais associés aux transactions effectuées par le fournisseur du service d’investissement.
- Frais liés aux services auxiliaires : il s’agit des frais liés à des services non inclus dans les coûts susmentionnés, tels que des droits de garde par exemple.
Coûts et frais liés à la SCPI
- Frais uniques : il s’agit de la part de la commission de souscription acquise à la SCPI ou au gérant au moment de votre investissement.
- Frais récurrents : il s’agit des coûts et frais récurrents associés à la gestion de la SCPI au cours de l’investissement.
- Frais immobiliers : il s’agit de l’ensemble des frais d’exploitation immobilière liés aux actifs immobiliers dans lesquels la SCPI investit.
- Coûts de transactions : il s’agit de l’ensemble des coûts et frais supportés en conséquence de l’acquisition et de la cession d’investissements.
- Coûts marginaux : il s’agit des coûts non inclus dans les coûts susmentionnés, tels qu’une commission de surperformance par exemple.