Placement chevaux de course

Placer votre argent sur un cheval de course peut paraître farfelu mais c’est aussi un bon moyen de diversifier votre capital en misant sur un placement alternatif intéressant. Détails.

lundi 18 août 2014, par FranceTransactions.com, Jérémie G.

Placement chevaux de course : mettez le pied à l’étrier !

Vous souhaitez investir sur un "bien physique" original pour affecter une partie de votre capital ? Avez-vous déjà pensé aux chevaux de courses ? Méconnu et pourtant en constante progression cet investissement peut vous rapporter gros. Mais attention, il faut connaître cette activité, se faire conseiller. Tout le monde ne gagne pas, loin de là ! Par ailleurs, acheter un cheval n’est rien, son coût d’entraînement et le maintien d’un cadre de vie de qualité coûte bien davantage que le cheval en lui-même.

Des prix pouvant s’envoler !

Du côté des futurs champions de la cote, le prix moyen s’est établi en 2020 à 210.025 euros, en hausse de 12 % par rapport à l’édition record de 2019. Le chiffre d’affaires total bondit quant à lui de 18 %, toujours par rapport à 2019 (avec un record de 43 millions d’euros), pour atteindre 51 millions d’euros (40,2 millions d’euros en 2021).

Placement chevaux de course : une fiscalité bien en selle !

Du côté de la fiscalité, la plupart des sociétés d’investissement vous permettent de bénéficier des même avantages fiscaux accordés à l’investissement dans les PME. Ainsi, une [a[réduction d’impôt]a] sur le revenu égale à 25% du montant investi et limité à 20 000 euros pour un célibataire et à 40 000 euros pour un couple.

Placement chevaux de course : un investissement passion

Investir dans un cheval de course c’est aussi pour de nombreux investisseurs un bon moyen d’assouvir une passion pour les courses et la race équidé. Certains sites spécialisés vous permettent de suivre en ligne l’activité de Haras (informations, photos, vidéos des poulains et juments) et les bilans mensuels. De plus vous pourrez visiter le Haras en question lors des journées "portes ouvertes", et obtenir des invitations pour les grands évènements hippiques de l’année, un vrai plaisirs pour les amateurs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024