Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Assurance-vie, fonds euros 2011 : Baisse des rendements confirmée !
Assurance-vie, fonds euros 2011 : Les rendements des fonds en euros sont publiés, la baisse attendue des performances se confirme. Certains fonds en euros affichent cependant de belles surprises. Détails...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Fonds euros 2011 : Baisse des rendements, de quelle ampleur ?
Certains épargnants redoutent le pire ! Avec la crise financière, la chute des rendements obligataires sur les portefeuilles existants, une forte baisse des performances des fonds en euros est anticipée par le plus grand nombre. Certes, la baisse des rendements est inéluctable, mais faut-il vraiment craindre une si forte baisse ?
Les premiers rendements commencent à être publiés, nous verrons bien !
Le tableau ci-dessous reprend les publications des assureurs, il est mis à jour selon les publications.
Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.
(*) : Tous les taux des contrats d'assurance-vie sont communiqués en taux net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux. Les taux affichés sont hors offre promotionnelle ou conditionnelle.
Fonds en euros 2011 : Une nouvelle baisse attendue des rendements, ou une véritable chute ?
Les rendements des fonds en euros sont attendus encore en baisse sur 2011. La chute des rendements obligataires sur ces dernières années en est la principale raison. La crise financière vient en plus enfoncer un peu plus le clou en faisant craindre pour les lignes obligataires portant sur les emprunts d’Etat. Fort heureusement, ces dernières sont restreintes dans les différents fonds euros. Par contre, la partie investie en supports dynamiques (bourse, actions) risque, elle-aussi d’afficher une performance bien faible, si ce n’est négative. Bref, autant de raisons pour lesquelles les rendements 2011 devraient sans surprise être en forte baisse.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les certificats mutualistes, également connus sous le nom de parts sociales ou titres participatifs, sont des titres financiers émis par les mutuelles d’assurances et les groupes mutualistes. Les (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.