Capital Koala, la solution gratuite de cashback pour épargner pour ses enfants
Une idée simple pour épargne petit à petit pour vos enfants. Capital Koala propose de collecter pour vous vos cashback et de virer les montants sur un livret épargne de votre choix.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Le principe est simple. Les montants de vos cashbacks sont reversés sur un livret épargne de votre choix, gratuitement. La plateforme Capital Koala fédère ainsi nombre d’utilisateurs de son côté, et perçoit une commission de la part de ses partenaires commerçants. De votre côte, vous bénéficiez de cashbacks, gratuitement, que vous pouvez placer sur le livret épargne de votre choix.
Mettre de côté ces cashbacks pour vos enfants
Capital Koala propose un système de cashback permettant de reverser de l'argent directement sur le livret d'épargne des enfants, gratuitement, grâce à des remboursements effectués sur les achats du quotidien. Pour aller plus loin, la start-up lance un système très avantageux de cashback sur les bons d'achat et cartes cadeaux . Une belle façon de fêter son anniversaire, puisqu'elle fête ses 11 ans en septembre.
Les bons d'achat et cartes cadeaux permettent désormais d'épargner pour embellir l'avenir des kids
Utilisables en ligne et dans les magasins, les bons d'achat proposés par Capital Koala permettent de recevoir des remboursements chez des commerçants qui n'étaient pas encore partenaires de Capital Koala : Ikea, Décathlon, AirBnb... Le montant du cashback est toujours très attractif :
18% dans les cinémas Pathé Gaumont,
9% chez Okaïdi et Oxybul,
6% chez Zalando,
7,8% chez Nature et Découvertes,
5,4% chez Ikea,
3% chez Decathlon, etc.
Mieux : ces remboursements sont cumulables avec ceux déjà proposés par Capital Koala.
Par exemple, en achetant un Bon La Redoute, les membres profitent :
D'un cashback de 6% sur le montant du Bon ;
Et d'un cashback supplémentaire de 3,5% lorsqu'il est dépensé sur laredoute.fr.
MerryChristmas : ce système fonctionne aussi avec les cartes cadeaux
Cette année, il va y avoir de la joie sous le sapin ! Offrir des cartes cadeaux, même aux adultes, va aussi contribuer à préparer le futur des enfants. Un must pour redonner le smile à toute la famille.
Capital Koala : déjà 11 ans d'engagement aux côtés des Français et de leurs enfants
Inutile de chercher une solution équivalente : depuis 11 ans, Capital Koala est le seul système qui permet d'épargner gratuitement pour les enfants grâce au cashback. En moyenne, 5% des achats sont reversés directement sur leurs livrets français ou belges.
Un énorme réseau de partenaires online et offline Capital Koala fédère un écosystème de :
+ de 2 500 e-commerçants (Darty, Booking, Fnac.com, CDiscount,...) ;
de 8 000 magasins physiques partout en France (Franprix, UGC, Bagel Corner...).
La "KOAlition familiale" : épargner en famille
Grands-parents, marraines, parrains, tontons et taties... Toute la famille peut rejoindre la "KOAlition familiale". Avec une totale liberté : les membres peuvent répartir leurs remboursements entre leurs neveux, nièces, ou petits-enfants comme ils le souhaitent.
Tout ou partie de la cagnotte épargne peut être reversé à l'association Cékedubonheur, qui mène des actions dans des établissements de santé pour les jeunes patients et leurs familles. Dans ce cas, Capital Koala abonde de 10 % supplémentaires le total des dons effectués par les membres.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Comme tous parents, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour les études de vos enfants. Mais pourrez-vous en supporter le coût ? Le budget nécessaire aux études secondaires est important et il est (...)
Plus que jamais d’actualité, épargner pour ses enfants est la promesse d’une facilité et d’une garantie futures lorsqu’il s’agira pour eux de faire de premiers investissements importants (études, achat (...)
Le PER est ouvert à tous, même aux enfants. Plan d’épargne retraite, il permet cependant de récupérer intégralement son capital lors de l’acquisition de sa résidence principale. Une bonne alternative au (...)
En France, l’épargne est de coutume dès le plus jeune âge de l’enfant. Les principaux donateurs sont les parents et les grands-parents desquels les enfants reçoivent de l’argent à l’occasion de leur (...)
Opter pour une banque en ligne, c’est avant tout réduire ses frais bancaires. Chez Monabanq, les clients vont encore plus loin, avec un bon plan épargne : la carte bancaire qui épargne, ou comment (...)
Le cashback n’a souvent rien de bonnes affaires, les clients achetant sous l’influence d’une ristourne promise. Les banques surfent toutefois sur ce filon et multiplient les (...)
Comment peut-on gagner de l’argent en dépensant ? Et bien l’on ne peut pas, juste avoir des remises, c’est à dire dépenser un peu moins, c’est tout. Mais beaucoup pensent encore gagner de (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.