Prêt étudiant 2024 : les meilleures offres pour la rentrée scolaire 2024-2025
Prêt étudiant 2024 : les meilleures offres proposées par les banques, de 0.1% à 1% ! Taux TAEG, montant minimum/maximum, durée de remboursement. Comparatif des prêts (...)
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose jusqu’à fin septembre un crédit à un taux exceptionnel de 0,50% pour tous les étudiants.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Scolarité, logement, équipement informatique, vie courante, autant de postes de dépenses qui représentent des frais importants pour les étudiants. Pour les financer, la banque régionale propose jusqu’à fin septembre un crédit à un taux exceptionnel de 0,50% pour tous les étudiants.
Selon la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), le coût de la rentrée étudiante 2023-2024 en France s’est chiffré en moyenne à 3 024 euros pour un étudiant non boursier, soit une augmentation de 19%, poussée par une hausse de 8,88% des frais de vie courante. Pour soutenir les étudiants et les aider à financer leur rentrée 2024-2025, le Crédit Agricole d’Ile-de-France adapte son offre de financement et propose un accompagnement à un taux de 0,50% jusqu’à fin septembre à tous les étudiants franciliens, clients ou non de la banque régionale. En fonction des études suivies, les montants empruntés peuvent aller de 750 à 75 000 euros pour une durée comprise entre 12 et 120 mois.
En 2023, plus de 2 300 étudiants franciliens ont pu bénéficier du prêt étudiant distribué par la banque régionale, pour un montant total de plus de 60 millions d’euros et un montant moyen de 25 880 euros. Crédit Agricole d’Ile-de-France offre la possibilité de réaliser une simulation en ligne et de finaliser la souscription directement dans l’une de ses 275 agences de proximité.
Au-delà du financement de ses études ou d’autres dépenses, être sûr de faire le bon choix nécessite d’être accompagné par un partenaire de confiance. Pour simplifier le quotidien des étudiants franciliens, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé en 2019 Globe-Trotter Place, un site qui propose de nombreux conseils et bons plans autour de 6 univers de besoins : se divertir, se déplacer, préparer son voyage, étudier, se loger et travailler ici ou là-bas. Une rubrique "Vous soutenir" présente également les aides et coups de pouces dont peuvent bénéficier ces jeunes franciliens.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | DISTINGO BANK Taux de 2.90 % brut sur le Compte à terme DISTINGO GREEN | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Prêt étudiant 2024 : les meilleures offres proposées par les banques, de 0.1% à 1% ! Taux TAEG, montant minimum/maximum, durée de remboursement. Comparatif des prêts (...)
De nombreux jeunes investisseurs se questionnent par cette idée d’emprunter via un prêt étudiant pour investir... Pas si bête ?
Souscrire un prêt étudiant sans toutefois recourir à la caution des parents, c’est encore possible auprès des grandes banques à réseaux. Dispositif mis en place durant la crise sanitaire, les prêts (...)
Pour les étudiants ne pouvant disposer d’une caution ou d’une garantie d’un tiers, l’État propose sa garantie, via le prêt étudiant garanti par l’État.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. Une tendance durable en 2025 (...)