Assurance-vie AFER mars 2019 : enveloppe de souscription sur la SCI Afer Immo, derniers jours

Les épargnants équipés du contrat AFER, friands de supports immobiliers, en l’occurrence de la SCI Afer Immo peuvent encore souscrire durant quelques jours seulement. L’enveloppe de souscription de 200 millions d’euros étant d’ores et déjà souscrite à hauteur de 80% en seulement une seule semaine.

jeudi 21 mars 2019, par Denis Lapalus

MARS 2019 : nouvelle enveloppe de souscription Afer Immo

Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. © AFER

Une nouvelle enveloppe de souscription du support Afer Immo est ouverte depuis le 13 mars 2019. Le montant de cette enveloppe a été fixé à 200 millions d’euros. Attention, les souscriptions vont bon train. En date du 20 mars 2019, 161 millions d’euros ont été investis sur les 200 millions disponibles. Le montant de l’enveloppe restant est de 39 millions d’euros. Attention, en cas de rupture de la disponibilité de cette fenêtre de souscription, vos fonds seront investis sur le fonds en euros du contrat. Si le support en unités de compte Afer Immo n’est plus ouvert à la souscription à la date de valorisation retenue, les sommes destinées à ce support seront affectées sur le Fonds Garanti en euros.

SCI AFER Immo

Fiche AFER IMMO
Identité
NomAFER IMMO
Création2011
GestionnaireABEILLE ASSET MANAGEMENT
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Label ISR
SFDR
SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) : Règlement de l’Union Européenne qui impose, entre autres, la classification des produits financiers en fonction de leur intensité ESG. Un fonds est dit "article 8" s'il promeut les caractéristiques ESG en même temps que d’autres objectifs financiers, ou "article 9" lorsqu’il a un objectif d'investissement durable. Tout fonds qui ne respecte pas les deux catégories précédentes est classifié fonds "Article 6".
Article 6
Indicateur Synthétique de Risque (SRRI) (7 = risque maximum)
Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) est un indicateur obligatoirement présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI). Cet indicateur permet de mesurer le niveau de volatilité du fonds et le risque auquel votre capital est exposé.
1
2
3
4
5
6
7
Fonds de partage
Indicateurs financiers
Performance 2022 (brute)-3.26 %
Objectif de rendement 2024 minimum (non garanti) %
Taux de Rendement Interne (2) (TRI)nc
PERFORMANCES HISTORIQUES
AnnéesRendements (*)
2022-3.26 %
20212.25 %
20202.16 %
20196.30 %
20183.85 %
(*)Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Investir sur AFER IMMO ?
Souscription ouverte
Frais
Frais de souscription0,00 %
Frais de gestion2,20 %
Assurances vie proposant AFER IMMO en unités de compte
ContratsFrais souscription
👉 AFER (Contrat AFER)5.00 %
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

(1) Taux de Distribution (TD) : Depuis le 1er janvier 2022, les rendements publiés des SCPI sont revenus à une ancienne formule de calcul : le Taux de Distribution est simplement la division du dividende brut annuel, avant fiscalité et prélèvement libératoire (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values) par le prix de souscription au 1er janvier de la même année. Pour les SCPI à capital fixe, le Taux de Distribution se calcule à partir du prix de part moyen de l’année précédente, à la fois sur les marchés primaires et secondaires.
(2) Taux de rentabilité interne (TRI) : Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.
RAN : Taux de report à nouveau.
PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

Frais

Les frais sur versements prévus au contrat sont de 2 % du montant de chaque versement destiné à être affecté au Fonds Garanti en euros et 1 % du montant de chaque versement destiné à être affecté aux supports en unités de compte. Les frais de souscription de la SCI Afer Immo sont de 5% maximum.

Comment souscrire ?

Contactez votre intermédiaire financier AFER ou rendez-vous sur le site Afer. Des documents de souscription sont disponibles en ligne.

© AFER

Un montant minimum de 100 € doit obligatoirement rester investi dans le Fonds Garanti en euros. Si ce montant n’est pas atteint, le versement sera affecté en priorité sur le Fonds Garanti en euros. Compte tenu de la stratégie d’investissement, le nombre de parts du support Afer Immo disponibles à la commercialisation est limité dans le cadre d’enveloppes de souscription. Le gérant peut suspendre temporairement la souscription de parts nouvelles dès lors que l’intérêt des associés de la SCI et des adhérents le commande ou que des circonstances exceptionnelles l’exigent.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, hors versements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024